Aider les gens à vivre, à travailler et à prendre part à la vie de leur communauté

L'Office for People With Developmental Disabilities (OPWDD) de l'État de New York est chargé de coordonner les services destinés aux New-Yorkais souffrant de déficiences développementales, notamment de déficiences intellectuelles, d'infirmité motrice cérébrale, de syndrome de Down, de troubles du spectre autistique, du syndrome de Prader-Willi et d'autres déficiences neurologiques. Il fournit des services directement et par l'intermédiaire d'un réseau d'environ 500 organismes de prestation de services à but non lucratif, environ 80 % des services étant fournis par les organismes privés à but non lucratif et 20 % par les services gérés par l'État.

Opportunités de carrière

Chez OPWDD, vous venez à l’agence pour un emploi, mais vous restez pour une carrière. OPWDD exploite 13 bureaux dans tout l’État, avec des postes disponibles dans chaque comté.

Les grands avantages comprennent: • Sécurité d’emploi • Assurance maladie • Régime de retraite • Vacances payées • Congés payés • Congés de maladie payés • Possibilités d’avancement • Et bien plus encore!
2 hommes
Nos services
Accès aux aides de l'OPWDD

Les services et les aides fournis par l'OPWDD ou nos prestataires de services peuvent vous aider à vivre dans le logement de votre choix, à trouver un emploi et d'autres activités intéressantes auxquelles participer, à nouer des relations dans la communauté et à vivre en bonne santé et en bonne santé. 
 

 

Supports

Informations pour les fournisseurs

Fournir des soutiens et des services de qualité est l'objectif des prestataires de services de l'OPWDD, des organisations de coordination des soins, des prestataires de soins familiaux et des gestionnaires de soins. Des informations, des conseils, des outils, des règlements et des directives sont à la disposition des prestataires pour les aider à assurer la cohérence des services dans tout l'État.

 

Prestataires

 

Implication dans la communauté

Favorisez l'intégration dans votre communauté et aidez les personnes souffrant d'un handicap de développement à trouver un emploi, facilitez leur transition de l'école à la vie en communauté, invitez-les dans votre lieu de culte ou accueillez une personne chez vous et prenez soin d'elle en tant que prestataire de soins familiaux. 
 

 

Participez

Que se passe-t-il

Le gouverneur Hochul a annoncé que le Bureau de l’État de New York pour les personnes ayant une déficience intellectuelle a conclu un partenariat de 10 millions de dollars avec la National Alliance for Direct Support Professionals afin d’élargir les possibilités d’accréditation professionnelle pour les professionnels du soutien direct dans le domaine des déficiences développementales dans tout l’État de New York. 

L'OPWDD organise des réunions publiques trimestrielles pour partager de nouvelles informations sur les services et les soutiens, et pour donner aux personnes que nous soutenons, aux membres de leur famille et aux personnes qui les soutiennent l'occasion de donner leur avis. 

 

Les chiffres
Apprenez-en davantage sur le nombre de personnes inscrites aux différents soutiens et programmes offerts par l'OPWDD.
Restez informé
Recevez les dernières nouvelles de l'OPWDD dans tout l'État de New York.

Supporting People to Live, Work and Take Part in Their Community

The New York State Office for People With Developmental Disabilities (OPWDD) is responsible for coordinating services for New Yorkers with developmental disabilities, including intellectual disabilities, cerebral palsy, Down syndrome, autism spectrum disorders, Prader-Willi syndrome and other neurological impairments. It provides services directly and through a network of approximately 500 nonprofit service providing agencies, with about 80 percent of services provided by the private nonprofits and 20 percent provided by state-run services.

Career Opportunities

At OPWDD, you come to the agency for a job, but you stay for a career. OPWDD operates 13 offices statewide, with positions available in every county, both at regional office locations and within the community.

Great Benefits Include: • Job Security • Health Insurance • Retirement Plan • Paid Vacation • Paid Holidays • Paid Sick Leave • Opportunities for Advancement • And Much More!
2 men

What's Happening Next

Camp Wilton is a residential summer program operated by OPWDD which serves approximately 550 people with developmental disabilities from areas across northeastern New York. One special week is dedicated to people who have Prader Willi Syndrome and these campers come from all over New York State. The program consists of typical camp activities such as arts and crafts, swimming, recreation, music and drama, and various evening activities. The summer camp operates for nine weeks. The 2021 season runs from June 14th through August 13th.

What is the one thing you wish people knew about autism? 

We are hoping that many of you will add to this important conversation by sharing your voice during the month as we feature Voices from the Spectrum on our social media pages. You can participate and add your voice to other Voices from the Spectrum by sending us your answer to [email protected] or by sharing your message on your own social media pages using the hashtags #VoicesFromTheSpectrum #AutismAwarenessMonth and #NYSOPWDD. 

OPWDD holds quarterly public meetings to share new information about services and supports, and to provide the people we support, their family members and the people who support them the opportunity to provide feedback. 

 

Our Services
Access OPWDD Supports

Services and supports provided by OPWDD or our service providers can help you live in the home of your choice; find employment and other meaningful activities in which to participate; build relationships in the community, and experience health and wellness. 
 

 

Supports

Info for Providers

Providing quality supports and services is the goal of OPWDD's service providers, care coordination organizations, family care providers and care managers. Information, tips, tools, regulations and guidance are available for providers to help ensure consistency in services across the state.

 

Providers

 

Community Involvement

Promote inclusion in your community and help people with developmental disabilities find employment, ease their transition from school into community living, invite them to your place of worship, or take a person into your home and care for them as a Family Care Provider. 
 

 

Get Involved

By the Numbers
Learn more about the number of people enrolled in different supports and programs offered by OPWDD.
Stay Informed
Get the Latest OPWDD News From Across New York