Documents de demande de logement avec services de soutien intégratifs (ISH) 2022

Documents de demande de logement avec services de soutien intégratifs (ISH) 2022

Matériel de demande de logement avec services de soutien intégratif pour la ronde de 2022

Le programme de logement supervisé intégré (ISH) de l’OPWDD s’aligne sur les initiatives de l’État de New York visant à augmenter le nombre de logements abordables / avec services de soutien dans tout l’État. Ce programme encourage et appuie le développement de nouvelles possibilités de logement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou développementale (I/DD) qui peuvent bénéficier d’un milieu résidentiel indépendant et non certifié intégré à la communauté. Le soutien du programme ISH de l’OPWDD comprend soit : (1) uniquement des subventions au loyer et des services de soutien une fois en exploitation; ou (2) subventions au loyer et financement en capital (ou source de développement financier)

Le programme ISH a débuté en 2012 grâce à un partenariat avec NYS Homes and Community Renewal (HCR). Grâce à ce partenariat, les promoteurs de logements abordables reçoivent des incitatifs pour la notation des demandes de partenariat avec un organisme fournisseur de l’OPWDD (également connu sous le nom d'« Agence de soutien au logement ») et pour donner la préférence aux locataires pour les personnes desservies par l’OPWDD (voir la section plus loin dans le présent document, intitulée « Rôle du fournisseur en tant qu’agence de soutien au logement » pour de plus amples renseignements).

Dans le cadre de ce programme, l’OPWDD financera jusqu’à 25 % du nombre total de logements qui offrent la préférence dans la sélection des locataires aux personnes admissibles à recevoir des services de l’OPWDD.

Nouveauté 2022 :

En plus des demandes d’immobilisations, le projet peut demander spécifiquement des subventions au loyer continues à utiliser dans une demande de projet d’immobilisations. Pour ces projets, où le financement en immobilisations de l’OPWDD n’est pas demandé, l’OPWDD peut évaluer s’il émettra une lettre d’appui pour fournir des subventions de location continues pour les opérations du projet pendant la durée de la période réglementaire du projet. Cela peut être soumis à d’autres programmes gouvernementaux de financement des immobilisations pour démontrer les engagements pour les unités de populations spéciales, semblables aux lettres de soutien conditionnel pour le programme Empire State Supportive Housing Initiative (ESSHI). Toutes les exigences programmatiques de l’OPWDD décrites dans le présent appel de demandes doivent être respectées pour que l’OPWDD envisage d’émettre une lettre d’appui pour ces projets.

Chaque demandeur devra démontrer que sa proposition est conforme aux attentes de l’OPWDD en matière de prestation de services ainsi qu’aux attentes financières de l’entité principale de financement des immobilisations. Dans le cadre de cette exigence, chaque équipe de projet est tenue d’avoir une séance d’assistance technique avec le personnel de l’OPWDD Home and Community Living avant de soumettre une demande pour leur projet.

2022 Integrative Supportive Housing (ISH) Application Materials

2022 Integrative Supportive Housing (ISH) Application Materials

Integrative Supportive Housing Application Materials for the 2022 Round

The OPWDD Integrated Supportive Housing (ISH) program aligns with New York State’s initiatives to increase the number of affordable/supportive housing statewide. This program encourages and supports the development of new housing opportunities for people with intellectual and/or developmental disabilities (I/DD) who can benefit from an independent, non-certified community-integrated residential setting. The OPWDD ISH program support includes either: (1) solely rental subsidies and supportive services once in operation; or (2) rental subsidies and capital funding (or financial development source)

The ISH program began in 2012 through a partnership with NYS Homes and Community Renewal (HCR). Through this partnership, developers of affordable housing opportunities receive application scoring incentives for partnering with an OPWDD provider agency (also known as the housing “Support Agency”) and giving tenant preference for people served by OPWDD (see the section later in this document, entitled “Role of the Provider as the Housing Support Agency” for more information).

Under this program, OPWDD will provide funding for up to 25% of the total number of units which offer preference in tenant selection to individuals eligible to receive OPWDD services.

New for 2022:

In addition to capital requests, project can specifically request solely ongoing rental subsidies to be used in a capital project application. For these projects, where OPWDD capital funding is not requested, OPWDD can assess whether it will issue a support letter to provide ongoing rental subsides for project operations during the length of the regulatory period for the project. This can be submitted to other governmental capital funding programs to demonstrate commitments for special populations units, similar to the conditional support letters for the Empire State Supportive Housing Initiative (ESSHI) program. All OPWDD programmatic requirements outlined in this RFA must be met for OPWDD to consider issuing a support letter for these projects.

Each applicant will be required to demonstrate that their proposal is consistent with OPWDD service provision expectations as well as any fiscal expectations of the primary capital funding entity. As part of this requirement, each project team is required to have a Technical Assistance session with OPWDD Home and Community Living staff before submitting an application for their project.”