A propos de nous

Aider les gens à vivre, à travailler et à prendre part à la vie de leur communauté

L'Office for People With Developmental Disabilities (OPWDD) de l'État de New York est chargé de coordonner les services destinés aux New-Yorkais souffrant de déficiences développementales, notamment de déficiences intellectuelles, d'infirmité motrice cérébrale, du syndrome de Down, de troubles du spectre autistique, du syndrome de Prader-Willi et d'autres déficiences neurologiques. Nous fournissons des services directement et par l'intermédiaire d'un réseau d'environ 600 organismes de prestation de services à but non lucratif, environ 80 % des services étant fournis par les organismes privés à but non lucratif et 20 % par les services gérés par l'État.

L'OPWDD a été créé en 1978 sous le nom d'Office of Mental Retardation and Developmental Disabilities, une agence d'État indépendante au niveau du cabinet, principalement en raison de la nécessité de disposer d'une entité autonome pour mettre en œuvre le décret de consentement de Willowbrook et la fermeture et la réduction des institutions qui en ont résulté. Au cours des décennies qui ont suivi, elle est devenue l'une des plus grandes agences de l'État. Les personnes soutenues par cette agence et les membres de leur famille ont forgé un partenariat de travail solide qui a façonné la manière dont le système s'est développé pour aider un nombre croissant de personnes à vivre de manière plus indépendante dans leur communauté.

En 2010, l'agence et ses partenaires parties prenantes ont marqué une étape historique pour les personnes qu'ils soutiennent lorsque l'État de New York a changé le nom officiel de l'agence, éliminant le terme "retard mental" de son nouveau titre.

Les aides et les services, qui comprennent les services de soins à long terme financés par Medicaid tels que l'habilitation et les services cliniques, ainsi que les aides et les services résidentiels pour plus de 40 000 personnes, sont principalement fournis dans des cadres communautaires à travers l'État. 

Outre ces services Medicaid, l'OPWDD fournit également des services d'aide à la famille financés par l'État de New York, qui sont conçus pour aider les familles à s'occuper de leurs proches qui vivent à plein temps dans leur foyer familial, et des services d'aide à l'emploi, qui comprennent un accompagnement professionnel continu, une recherche d'emploi et une formation professionnelle.

Vision et valeurs
Vision

Les personnes souffrant de troubles du développement entretiennent des relations significatives avec leurs amis, leur famille et les autres personnes de leur entourage, bénéficient d'une bonne santé et d'un épanouissement personnel, vivent dans le logement de leur choix et participent pleinement à la vie de leur communauté.

Valeurs

Nos valeurs décrivent la manière dont nous interagissons avec les personnes que nous servons, leurs familles, le personnel, la communauté et les uns les autres, notamment la compassion, la dignité, la diversité, l'excellence et l'honnêteté.

 

Principes directeurs

Nos principes directeurs encadrent la manière dont nous menons nos activités :

Donner la priorité à la personne, maximiser les opportunités, promouvoir et récompenser l'excellence, assurer l'équité d'accès, favoriser les partenariats et les collaborations, et exiger l'obligation de rendre des comptes et la responsabilité.

Planification stratégique
L'OPWDD s'engage à créer un système de prestation de services dans l'État de New York qui assure l'accès, l'équité et la durabilité tout en répondant aux besoins des personnes que nous soutenons. Nous pensons que chaque New-Yorkais admissible ayant une déficience intellectuelle mérite une chance égale d'accéder aux services de l'OPWDD, quels que soient son lieu de résidence dans l'État, son âge ou son origine ethnique. L'OPWDD cherche à obtenir un retour d'information régulier de la part des parties prenantes afin d'éclairer notre prise de décision et d'atteindre les objectifs de notre système par le biais de notre processus de planification stratégique.

Commissaire
Kerri E. Neifeld

Kerri Neifeld est commissaire du Bureau des personnes ayant une déficience intellectuelle (OPWDD) à la suite de sa nomination au poste de commissaire par la gouverneure Kathy Hochul au début de novembre 2021.
Kerri E. Neifeld

About Us

Supporting People to Live, Work and Take Part in Their Community

The New York State Office for People With Developmental Disabilities (OPWDD) is responsible for coordinating services for New Yorkers with developmental disabilities, including intellectual disabilities, cerebral palsy, Down syndrome, autism spectrum disorders, Prader-Willi syndrome and other neurological impairments. We provide services directly and through a network of approximately 600 nonprofit service providing agencies, with about 80 percent of services provided by the private nonprofits and 20 percent provided by state-run services.

OPWDD was created in 1978 as the Office of Mental Retardation and Developmental Disabilities, an independent cabinet-level state agency, largely because of the need for an autonomous entity to implement the Willowbrook consent decree and the resulting closure and downsizing of institutions. In the decades that followed, it has become one of the state’s largest agencies. Individuals supported by this agency and their family members forged a strong working partnership that shaped the way the system grew to support increasing numbers of individuals to live with greater independence in their communities.

In 2010, the agency and its stakeholder partners marked an historic milestone for the people they support when New York State changed the agency’s official name, eliminating the term “mental retardation” from its new title.

Supports and services, which include Medicaid funded long-term care services such as habilitation and clinical services, as well as residential supports and services for over 40,000 people, are primarily provided in community settings across the state. 

In addition to these Medicaid services, OPWDD also provides New York State-funded family support services, which are designed to assist families in providing care for their loved ones who live full-time in their family home, and employment supports, which include ongoing job coaching, job matching, and vocational training.

Vision and Values
Vision

People with developmental disabilities enjoy meaningful relationships with friends, family and others in their lives, experience personal health and growth and live in the home of their choice and fully participate in their communities.

Values

Our values describe how we interact with the people we serve, their families, staff, the community and each other, including compassion, dignity, diversity, excellence, and honesty.

 

Guiding Principals

Our guiding principles frame how we conduct business:

Put the person first, maximize opportunities, promote and reward excellence, provide equity of access, nurture partnerships and collaborations,  and require accountability and responsibility.

Commissioner
Dr. Theodore Kastner

Biography

Dr. Theodore Kastner is Commissioner of the New York State Office for People With Developmental Disabilities.
Theodore Kastner Headshot