Drapeau et capitale des États-Unis

Loi sur le plan de sauvetage américain (ARPA)

Financement fédéral pour faire progresser les services à domicile et en milieu communautaire
Loi sur le plan de sauvetage américain (ARPA)
Vue d'ensemble

Le gouvernement fédéral a mis en œuvre le plan de sauvetage américain en 2021 qui réserve des fonds pour les services à domicile et communautaires par le biais du financement du pourcentage fédéral d'assistance médicale (FMAP) de Medicaid. Ce plan prend la forme d'une augmentation unique de 10 % de la part du gouvernement fédéral dans les dépenses du programme Medicaid, à partir d'avril 2021 et jusqu'en mars 2022.

Au cours de l'été, l'OPWDD a sollicité les commentaires de la communauté des personnes que nous soutenons et des membres de leur famille, des défenseurs et des fournisseurs afin de déterminer comment utiliser au mieux les fonds pour soutenir les personnes.

Directives de financement

L'État met en œuvre, ou complète la mise en œuvre, d'une ou plusieurs activités visant à améliorer, étendre ou renforcer les services à domicile et de proximité dans le cadre du programme Medicaid de l'État.

L'État utilisera les fonds fédéraux attribuables à l'augmentation prévue au paragraphe (a) pour compléter, et non supplanter, le niveau des fonds d'État dépensés pour les services à domicile et les services communautaires destinés aux personnes éligibles dans le cadre des programmes en vigueur au 1er avril 2021.

La loi établit que l'augmentation du FMAP est disponible pour les services fournis pendant la période d'amélioration du programme HCBS, qui est définie comme allant du 1er avril 2021 au 31 mars 2022. Les économies réalisées par l'État grâce à l'augmentation du FMAP ne doivent pas nécessairement être dépensées au cours de cette même période.

Des directives plus détaillées relatives au financement du FMAP ont été publiées par la CMS.

Soutenir et renforcer le personnel de soutien direct
L'OPWDD consacre environ un pourcentage de ses fonds ARPA à plusieurs initiatives, qui sont proposées pour reconnaître le travail de ces DSP, soutenir la rétention et améliorer les compétences et les capacités de la main-d'œuvre.

Investissements dans les services

Diversité, équité et inclusion
Promotion de la diversité, de l'équité et de l'inclusion au sein de la main-d'œuvre et des programmes de l'OPWDD.
Investir dans le numérique
Les systèmes informatiques essentiels doivent être améliorés et mis à jour.

Overview

The federal government implemented the American Rescue Plan in 2021 which sets aside funding for home and community-based services through Medicaid’s Federal Medical Assistance Percentage (FMAP) funding. This is being delivered in the form of a 10 percent, one-time rise in the federal government’s share of spending on the Medicaid program starting April 2021 and extending through March 2022.

Over the summer, OPWDD invited feedback from the community of people we support and their family members, advocates and providers to determine how the funding can best be used to support people.

Funding Guidelines

The State shall implement, or supplement the implementation of, one or more activities to enhance, expand, or strengthen home and community-based services under the State Medicaid program.

The State shall use the Federal funds attributable to the increase under subsection (a) to supplement, and not supplant, the level of State funds expended for home and community-based services for eligible individuals through programs in effect as of April 1, 2021.

The statute establishes that the increased FMAP is available for services that are provided during the HCBS program improvement period, which is defined as April 1, 2021 through March 31, 2022. The resulting state savings from the increased FMAP do not necessarily have to be expended within that same timeframe.

More detailed guidance related to the FMAP funding has been released by CMS.

Supporting and Strengthening the Direct Support Workforce
OPWDD is dedicating roughly a percentage of its ARPA funds to several initiatives, which are proposed to acknowledge the work of these DSPs, support retention and enhance workforce skills and capacity.

Service Investments

Diversity, Equity and Inclusion
Advancement of diversity, equity and inclusion within OPWDD’s workforce and programs.
Invest in Digital
Critical information technology systems to be improved and updated.