Boîte à outils de ressources de développement des avantages : SNAP

SNAP (Programme d’aide nutritionnelle supplémentaire)

SNAP est un programme financé par le gouvernement fédéral conçu pour soulager la faim et la malnutrition à l’échelle nationale parmi les ménages à faible revenu en leur fournissant une prestation monétaire supplémentaire mensuelle à utiliser pour les achats de nourriture. Dans l’État de New York, snap est administré par l’Office for Temporary and Disability Assistance (OTDA).

À traversles sections suivantes, le liens to various websites are fournirune référence d for. Please note that website addresses change frequently and, while th eth e adresse es fournird were accurate as of the issuance of this Toolkit, if you are unable to access an y of the web pages through the liens, veuillez vous référer à la principale USDA Food and Nutrition website at www.fns. usda.gov/snap et accédez aux informations que vous recherchez.

Éligibilité SNAP

Une personne desservie par l'OPWDD may be eligible pour les prestations SNAP isi elle est sont blind or disabled and in receipt of a disability benefit from a federal or state-46</ notranslate>administered program. Ils must be a citizen of the United States or a documented immigrant meeting specified criteria. La personne doit also have a Social Security Number et ne peut pas avoir un revenu mensuel brut qui dépasse les limites applicables pour le programme.

Le plafond de revenu mensuel brut pour les ménages comptant une personne âgée ou handicapée change chaque année au mois d'octobre. Les lignes directrices les plus récentes en matière d'éligibilité sont disponibles à l'adresse suivante : https://otda.ny.gov/programs/snap/#eligibility.  Les personnes handicapées qui ont droit à des revenus peuvent ne pas avoir besoin que leurs ressources soient prises en compte dans la procédure de demande. Il n'y a pas de restriction d'âge pour déposer une demande ; toutefois, la question de savoir si une personne peut déposer une demande seule ou si elle doit le faire avec ses parents ou un autre membre du ménage dépend de la situation de vie de la personne. Pour plus d'informations sur l'éligibilité au SNAP, veuillez consulter le site web de l'OTDA à l'adresse suivante :  https://otda.ny.gov/programs/snap/#overview.

Comment et où faire une demande snap

Pour faire une demande de SNAP, une personne ou son représentant doit déposer une demande auprès de son district local de services sociaux. En outre, les demandes SNAP seront acceptées par the local Social Security office lorsque the personne is ying pour SSI benefits.

Lee SNAP Benefits Application (LDSS- 4826) est disponible à l'adresse suivante : http://otda.ny.gov/programs/applications/4826.pdf . La publication LDSS-4826-A, How to Complete the SNAP Benefits Application/Recertification, aide à remplirn of the application et peut être consultée à l'adresse http://otda.ny.gov/programs/applications/4826A.pdf.

L'Office du vieillissement de l'État de New York a préparé un didacticiel vidéo expliquant comment remplir une demande SNAP. Elle peut être utile pour les personnes qui ne résident PAS dans un établissement agréé et peut être consultée à l'adresse suivante : https://aging.ny.gov/apply-for-benefits.

 

 

 

Documentation

Bien que chaque bureau SNAP ait ses propres procédures,les demandeurs sont toujours éligibles. Veuillez consulter le Guide de documentation sur l’admissibilité de NYC pour plus d’informations. Les exemples de documentation sont applicables à l’échelle de l’État. Le guide de New York peut être trouvé à l’adresse suivante: https://www1.nyc.gov/assets/hra/downloads/pdf/benefits/eligibility_factors_and_suggested_documentation_guide.pdf

Représentants autorisés

Les personnes qui ne sont pas capablese of d'acheterg leur propre nourriture must onte an Authorized Representative (AR) pour échanger leurs prestations SNAP. Chaque agence qui fait une demande de SNAP pour des personnes vivant dans leur résidence doit avoir une politique concernant la personne qui sera le représentant autorisé.   

Chaque AR recevraun Electronic Benefit Transfer (EBT) card to access recipients' SNAP benefits. La carte EBT sera envoyée par la poste à l’AR et sera envoyéeséparément par la Personal Identification Number (PIN). Lorsque AR reçoitla carte et le code PIN, ils peuvent utiliser le code PIN fourni ou le modifier en appelant le numéro de téléphone du service à la clientèle au verso de la carte.

SNAP Recertification

Un an est la période de certification habituelle pour les bénéficiaires de SNAP ; Toutefois, chaque district peut choisir de prolonger lapériode de certification à 24 mois pourles personnes âgéeset lespersonnes handicapées quiont un revenuélevé. Les personnes âgéesou handicapées ayant une incomcomrationgagnée sont certifiées pour 12 mois. Au coursde lapériode de certificat , un certificatdela SCNpour le destinataire sera remis en service/ AR for r complét.

Tous les districtsde la SNA Pparticipent à la recertification téléphonique. Les districts doivent faireune recertificatioemballer ledestinataire/ AR avecun calendrier et un temps pour un entretien téléphonique . Si le destinataire a soumis une demandesignée et a mis en place un entretien téléphoniquedirigépar un schedu , une demande de contact/entretien manquésera envoyée pour reprogrammer l’entretien téléphonique, voir : http://otda.ny.gov/policy/directives/2003/INF/03-INF-13-LDSS47531-03version.pdf (encadré #3). Lorsde l’entretien téléphonique, des questions seront posées en fonction de l’application SNAP.

Leprogramme SNAP exige quele bénéficiaire ou l’AR déclare les changementsde certificats to the local district. Certains des changements qui doivent être déclarés sont le changement d’adresse, le changement de source de revenu ou de montant de revenu et le changement de ressources. Les délais de déclaration des changements sont déterminés par le type de revenu reçu. Dansles 10 jours suivant la fin du mois, il estindiqué dans les 10 jours suivant la fin du mois. Pour de plus amples renseignements sur les changements apportés à la déclaration, veuillez consulter la section « Foire aux questions » du site Web de l’OTDA à l’adresse https://otda.ny.gov/programs/snap/qanda.asp.

HEAP (Programme d’aide à l’énergie résidentielle)

HEAP est un programme énergétique financé par le gouvernement fédéral qui vise à aider les ménages à faible revenu à répondre à leurs besoins immédiats en énergie domestique, car cela peut avoir une incidence sur la santé des individus. L’OTDA administre heap par l’intermédiaire des districts locaux des services sociaux de l’État de New York.  Chaque district procède à la détermination de l’éligibilité au HEAP conformément aux lois fédérales, aux règlements du NYS et aux documents de politique. Vous trouverez des informations concernant HEAP sous Programmes et services à l’adresse http://otda.ny.gov/programs/heap/.

Les personnes éligibles résidant dans un logement subventionné par le gouvernement ou dans un foyer de groupe dont le chauffage est inclus dans le loyer peuvent recevoir une allocation HEAP nominale de 21 $ par an. Cette prestation HEAP n'est accordée qu'aux ménages SNAP dont l'éligibilité aux prestations SNAP en cours est pleinement établie et qui répondent à tous les critères d'éligibilité HEAP.

Les ménages qui ne reçoivent pas d'allocation HEAP nominale de 21 $ par le biais de leur demande SNAP ou du processus de paiement automatique HEAP peuvent demander une allocation HEAP régulière sur http://otda.ny.gov/programs/heap/ pendant la saison de chauffage ouverte, qui s'étend normalement de novembre à avril (ou jusqu'à ce que les fonds alloués à cette composante soient épuisés), ou soumettre une demande HEAP papier (LDSS-3421) par courrier, par télécopie ou en personne au département local des services sociaux. Cette prestation en espèces est délivrée par les districts locaux des services sociaux et sera supprimée dans les 90 jours suivant sa délivrance si elle n'a pas été utilisée avant cette date.

Les agences agissant en tant que représentants autorisés ne peuvent pas conserver les prestations HEAP d'un bénéficiaire. Ils doivent veiller à ce que les prestations soient remises directement au bénéficiaire. Pour une personne vivant dans une résidence certifiée, les 21 dollars doivent être traités comme une allocation personnelle. Les agences doivent tenir des registres de réception et de distribution des prestations HEAP et conserver ces registres pendant au moins six ans à des fins d'audit.

Benefit Development Resource Toolkit: SNAP

SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program)

SNAP is a federally-funded program designed to relieve nation-wide hunger and malnutrition among low-income households by providing them with a monthly supplemental monetary benefit to be used for food purchases. In New York State, SNAP is administered by the Office for Temporary and Disability Assistance (OTDA).

Throughout the following sections, links to various websites are provided for reference. Please note that website addresses change frequently and, while the addresses provided were accurate as of the issuance of this Toolkit, if you are unable to access any of the web pages through the links, please refer to the main USDA Food and Nutrition website at www.fns.usda.gov/snap and navigate to the information you are seeking.

SNAP Eligibility

An OPWDD served individual may be eligible for SNAP benefits if they are blind or disabled and in receipt of a disability benefit from a federal or state-administered program. They must be a citizen of the United States or a documented immigrant meeting specified criteria. The individual must also have a Social Security Number and cannot have gross monthly income that exceeds the applicable limits for the program.

The gross monthly income limit for households with an elderly or disabled member changes every October. The most recent eligibility guidelines can be found at: https://otda.ny.gov/programs/snap/#eligibility.  Individuals with disabilities who are income-eligible may not need to have their resources considered in the application process. There is no age restriction to apply; however, whether an individual can apply by him/herself or must apply with parents or other household member(s) will depend on the individual’s living situation. To find more information on SNAP eligibility, please refer to the OTDA website at  https://otda.ny.gov/programs/snap/#overview

How and Where to Apply for SNAP

To apply for SNAP, an individual or their representative must file an application with their local Social Services district. Additionally, SNAP applications will be accepted by the local Social Security office when the individual is applying for SSI benefits.

The SNAP Benefits Application (LDSS- 4826) can be found at http://otda.ny.gov/programs/applications/4826.pdf . The publication LDSS-4826-A, How to Complete the SNAP Benefits Application/Recertification, provides assistance for completion of the application and can be found at http://otda.ny.gov/programs/applications/4826A.pdf.

The NYS Office for the Aging prepared a video tutorial to explain how to complete a SNAP application. This may be helpful for individuals NOT residing in a certified setting and can be found at https://aging.ny.gov/apply-for-benefits.

 

 

 

Documentation

While each SNAP office has its own procedures, applicants are always required to verify their eligibility. Please refer to the NYC Eligibility Documentation Guide for more information. The examples of documentation are applicable statewide. The NYC guide can be found at: https://www1.nyc.gov/assets/hra/downloads/pdf/benefits/eligibility_factors_and_suggested_documentation_guide.pdf

Authorized Representatives

Individuals who are not capable of purchasing their own food must have an Authorized Representative (AR) to redeem their SNAP benefits. Each agency applying for SNAP for individuals in their residences should have a policy as to who will be the Authorized Representative.   

Each AR will receive an Electronic Benefit Transfer (EBT) card to access recipientsSNAP benefits. The EBT card will be mailed to the AR and will have its own unique Personal Identification Number (PIN) which will be mailed separately. When the AR receives the card and the PIN, they can use the PIN that is provided or change it by calling the customer service phone number on the back side of the card.

SNAP Recertification

One year is the usual certification period for SNAP recipients; however, each district may elect to extend the certification period to 24 months for any elderly or disabled individual who has no earned income. Elderly or disabled individuals with earned income may only be certified for up to 12 months. Near the end of the certification period, a SNAP recertification form will be sent to the individual/AR for completion.

All SNAP districts participate in telephone recertifications.  Districts should mail a recertification packet to the individual/AR with a scheduled date and time for a telephone interview. If the individual has submitted a signed application and misses a scheduled telephone interview, a Request for Contact/Missed Interview will be sent to reschedule the telephone interview, see: http://otda.ny.gov/policy/directives/2003/INF/03-INF-13-LDSS47531-03version.pdf (box #3). During the telephone interview, questions will be asked based on the SNAP application.

The SNAP program requires the recipient or AR to report certain changes to the local district. Some of the changes that need to be reported are change of address, change in source of income or amount of income and change in resources. The timeframes for reporting changes are determined by the type of income received. Most changes must be reported within 10 days after the end of the month in which the change(s) occurred. For more information on reporting changes, please refer to the “Frequently Asked Questions” section on the OTDA website at https://otda.ny.gov/programs/snap/qanda.asp.

 

HEAP (Home Energy Assistance Program)

HEAP is a federally-funded energy program intended to assist low-income households in meeting their immediate home energy needs, as this can impact individuals’ health. OTDA administers HEAP through the local Social Services districts throughout New York State.  Each district conducts eligibility determinations for HEAP in accordance with federal laws, NYS regulations and policy documents. Information regarding HEAP can be found under Programs and Services at  http://otda.ny.gov/programs/heap/.

Eligible individuals residing in government subsidized housing or a group home setting with heat included in their rent may receive one $21 nominal HEAP benefit per year. This HEAP benefit is only provided to SNAP households that have fully-established eligibility for ongoing SNAP benefits and meet all the HEAP eligibility criteria.

Households that do not receive a $21 nominal HEAP benefit through their SNAP application or the HEAP autopay process may apply for a Regular HEAP benefit at http://otda.ny.gov/programs/heap/ during the open heating season, which normally runs from November through April (or until funding allocated to this component is exhausted), or submit a paper HEAP application (LDSS-3421) by mail, fax, or in person at the Local Department of Social Services. This cash benefit is issued by the local Social Services districts and will be expunged in 90 days of issuance if not used by then. Agencies acting as Authorized Representatives cannot retain any individual’s HEAP benefits. They must ensure the benefits are given directly to the individuals. Agencies should keep records of receipt and distribution of HEAP benefits and retain those records for a minimum of six years for auditing purposes.