Renforcer la diversité, l'équité et l'inclusion

Vue d'ensemble

L’OPWDD tirera parti de son travail continu avec la Communauté de pratique (CdP) de l’État de New York sur les compétences culturelles et linguistiques et des évaluations initiales des organismes sur les questions d’équité pour élaborer et mettre en œuvre une initiative stratégique globale visant à assurer la diversité, l’équité et l’inclusion, y compris la culture, l’ethnicité, la langue, l’orientation sexuelle, l’identité de genre et les capacités. S’appuyant sur ces efforts existants, l’OPWDD investira 30 millions de dollars de fonds ARPA pour les fournisseurs de services à but non lucratif, les autorités gouvernementales locales et / ou les établissements d’enseignement supérieur afin de faire progresser l’équité, la diversité et l’inclusion dans le système de services. Grâce à l’élaboration d’une stratégie pour l’organisme et le domaine, l’OPWDD examinera les politiques et les programmes qui ont une incidence sur l’équité, la diversité, l’inclusion, l’accès linguistique et la compétence culturelle. D’autres activités consisteront à faire participer directement les intervenants à la définition des besoins dans ces domaines et à fournir des commentaires sur la meilleure façon de répondre à ces besoins et de servir diverses populations. L’OPWDD partagera largement les résultats de ces investissements afin de s’assurer que les pratiques exemplaires sont mises en cascade dans l’ensemble du système de services. 

Investissements dans la diversité, l’équité et l’inclusion

Partenariat de l’Université de Georgetown

L’OPWDD conclut un partenariat de trois ans avec le Centre national de compétence culturelle de l’Université de Georgetown (NCCC) pour renforcer la capacité du système de services de New York. L’objectif du partenariat est de faire progresser et de maintenir les compétences culturelles et linguistiques (CTC) en tant qu’approches essentielles pour atteindre l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) au sein de son système de soutien et de services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale (I/DD), leurs familles et les communautés dans lesquelles elles vivent. Ce partenariat comporte trois composantes principales qui se concentreront sur l’OPWDD, les personnes ayant l’expérience vécue de l’I/DD et de leurs familles, et le réseau de fournisseurs d’I/DD de l’État. Le CCNC effectuera une évaluation complète de toutes les activités afin d’en déterminer l’impact et d’éclairer les futurs efforts de l’OPWDD en matière d’EDI et de CTC.

Composant OPWDD

Le CCNC fournira un éventail d’activités d’assistance technique et de perfectionnement professionnel qui comprennent : 1) Créer un plan d’action de la SIC; 2) Effectuer une vérification des politiques et des pratiques de l’OPWDD afin de déterminer dans quelle mesure elles font progresser la SIC et l’EDI; 3) Effectuer une évaluation des intérêts et des besoins de perfectionnement professionnel du personnel de l’OPWDD; 4) Mettre en œuvre une série d’activités de perfectionnement professionnel sur mesure pour le personnel de l’OPWDD qui comprennent également les pratiques d’encadrement et de mentorat fondées sur des données probantes; 5) Adapter et diriger l’Académie de leadership pour la diversité culturelle et le CTC du CCNC pour le personnel désigné de l’OPWDD; 6) Élaborer des normes, des repères et des mesures qui aideront l’OPWDD à surveiller et à évaluer l’EDI et le CTC au sein du système de services I/DD de l’État de New York; et 7) Fournir une assistance technique et des consultations continues tout au long du projet.    

Personnes atteintes d’I/DD et de leurs familles

Le NCCC : 1) organisera une série de forums virtuels qui engageront les personnes avec I/DD et leurs familles pour définir l’équité et ce que cela signifie pour leurs intérêts, leurs besoins, les communautés dans lesquelles ils vivent et le système I/DD dans l’État de New York; 2) Fournir des consultations à l’OPWDD pour créer un groupe de direction à l’échelle de l’État composé de personnes atteintes d’I/DD et de leurs familles de divers groupes raciaux, ethniques, culturels et linguistiques pour éclairer le travail de l’EDI, du CTC et du changement de système; et 3) Mener un projet pilote d’Académie de leadership pour les personnes atteintes d’I/DD qui met l’accent sur leur rôle essentiel dans l’avancement des efforts de changement de l’EDI et du CTC dans l’État de New York.   

Composant réseau du fournisseur I/DD

Le NCCC : 1) engagera le réseau de fournisseurs d’I/DD dans un processus visant à différencier et à définir l’équité, la diversité, l’inclusion, les compétences culturelles et linguistiques et ce qu’elles signifient pour le système de services I/DD dans l’État de New York ; 2) Offrir un instrument et fournir une assistance technique et des consultations pour aider le réseau de fournisseurs d’I/DD à effectuer des évaluations organisationnelles des compétences culturelles et linguistiques et des capacités en matière d’EDI; 3) Élaborer un rapport sur les conclusions du processus de capacité à l’échelle de l’État pour l’EDI et le CTC dans l’État de New York; 4) Fournir des conseils au réseau de fournisseurs d’I/DD pour élaborer des plans d’action EDI et CLC, y compris la façon de planifier et de gérer le changement organisationnel; 5) Fournir une assistance technique à la Communauté de pratique de l’État de New York sur les compétences culturelles et linguistiques en matière de déficience intellectuelle; et 6) Organiser une série de webinaires sur les pratiques clés de l’EDI et du CTC dans le contexte des services d’I/DD.

Subventions à l’innovation pour la diversité, l’équité et l’inclusion

L’OPWDD allouera une partie du financement de l’ARPA à l’octroi de subventions aux organisations admissibles qui mettent en œuvre des stratégies novatrices pour améliorer la diversité, l’équité, l’inclusion et la compétence culturelle du système de services I/DD de l’État de New York. L’objectif de la subvention est d’améliorer l’EDI et les compétences culturelles grâce à des stratégies et des programmes durables. Des renseignements supplémentaires sur les subventions à l’innovation en matière de diversité, d’équité et d’inclusion seront à venir.

Build Diversity, Equity and Inclusion

Overview

OPWDD will leverage its ongoing work with the New York State Community of Practice (CoP) on Cultural and Linguistic Competence and initial agency assessments of equity issues to develop and implement a comprehensive strategic initiative to ensure diversity, equity and inclusion, inclusive of culture, ethnicity, language, sexual orientation, gender identity, and ability. Building on these existing efforts, OPWDD will invest $30 million of ARPA funds for non-profit service providers, local government authorities and/or institutions of higher education to advance equity, diversity, and inclusion in the service system. Through development of strategy for the agency and field, OPWDD will examine policies and programs that impact equity, diversity, inclusion, language access and cultural competency. Other activities will include engaging stakeholders directly in defining needs in these areas and providing input on how OPWDD can best meet these needs and serve diverse populations. OPWDD will share the results of these investments broadly to ensure that best practices are cascaded across the service system. 

Investments in Diversity, Equity, & Inclusion

Georgetown University Partnership

OPWDD is entering a three-year partnership with Georgetown University National Center for Cultural Competence (NCCC) to strengthen the capacity of New York’s service system. The goal of the partnership is to advance and maintain cultural and linguistic competence (CLC) as essential approaches to achieve equity, diversity, and inclusion (EDI) within its system of supports and services for persons with intellectual and developmental disabilities (I/DD), their families, and the communities in which they live. This partnership has three primary components that will focus on OPWDD, persons with the lived experience of I/DD and their families, and the state’s I/DD provider network. The NCCC will conduct a comprehensive evaluation of all activities to determine the impact and inform future OPWDD EDI and CLC efforts.  

OPWDD Component

The NCCC will provide an array of technical assistance and professional development activities that include: 1) Create a CLC action plan; 2) Conduct an audit of OPWDD’s policies and practices to determine the extent to which they advance CLC and EDI; 3) Conduct an assessment of the professional development interests and needs of OPWDD staff; 4) Implement a series of custom tailored professional development activities for OPWDD staff that also include the evidence-based practices of coaching and mentoring; 5) Adapt and conduct the NCCC’s Leadership Academy for Cultural Diversity and CLC for designated  OPWDD staff; 6) Develop standard, benchmarks and metrics that will assist OPWDD to monitor and assess EDI and CLC within the New York State I/DD service system; and 7) Provide ongoing technical assistance and consultation throughout the project.    

Persons with I/DD and their Families Component

The NCCC will: 1) Convene a series of virtual forums that engage persons with I/DD and their families to define equity and what it means for their interests, needs, the communities in which they live, and the I/DD system in New York State; 2) Provide consultation to OPWDD to create a statewide leadership group composed of persons with I/DD and their families across diverse racial, ethnic, cultural, and linguistic groups to inform the work of EDI, CLC, and system change; and 3) Conduct a Leadership Academy pilot for persons with I/DD that emphasizes their essential role in advancing EDI and CLC change efforts in New York State.   

I/DD Provider Network Component

The NCCC will: 1) Engage the I/DD provider network in a process to differentiate and define equity, diversity, inclusion, and cultural competence and linguistic competence and what they mean for the I/DD service system in New York State; 2) Offer an instrument and provide technical assistance and consultation to assist the I/DD provider network to conduct organizational assessments of cultural and linguistic competence and capacity for EDI; 3) Develop a report of the findings of the statewide process of capacity for EDI and CLC in New York State; 4) Provide consultation to the I/DD provider network to develop EDI and CLC action plans including how to plan for and manage organizational change; 5) Provide technical assistance to the New York State Community of Practice on Cultural and Linguistic Competence in Developmental Disabilities; and 6) Conduct a series of webinars on key EDI and CLC practices in the context of I/DD services.

Diversity, Equity, and Inclusion Innovation Grants

OPWDD will allocate a portion of ARPA funding to issue grants to eligible organizations that are implementing innovative strategies to enhance the diversity, equity, inclusion, and cultural competence of the New York State I/DD service system. The goal of the grant funding is to improve EDI and cultural competence through sustainable strategies and programming. Additional information on the diversity, equity, and inclusion innovation grants will be forthcoming.