Administration, travail de bureau & Autres possibilités

Administration, travail de bureau & Autres possibilités

Les postes administratifs au sein de l'OPWDD accomplissent une variété de tâches pour aider l'agence dans ses opérations quotidiennes. Les postes et les tâches varient du traitement administratif général et du soutien de bureau à des responsabilités plus complexes telles que la gestion de projets, de programmes et de bases de données. 

Spécialiste des opérations de programme 1

En tant que spécialiste des opérations de programme 1, vous exercerez des tâches professionnelles, administratives et techniques pour promouvoir la planification, l’élaboration, la mise en œuvre, l’exploitation et l’évaluation du système de prestation de services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de l’État de New York.

Qualifications minimales : Une licence et deux années d'expérience professionnelle clinique ou d'administration de programme dans un programme de services à la personne certifié par le gouvernement fédéral ou l'État. Une année de cette expérience doit avoir été acquise à un poste administratif professionnel dont l'une des principales tâches consistait à planifier, coordonner, contrôler ou évaluer la prestation de services aux personnes souffrant de troubles du développement. 

Analyste de la conformité aux normes I

En tant qu'analyste de la conformité aux normes 1, vous participerez à l'amélioration de la qualité en effectuant des inspections sur place ou sur le terrain, des enquêtes et/ou des activités de certification pour les fournisseurs de traitements, de services et de soins aux personnes handicapées financés et réglementés par le gouvernement fédéral et/ou l'État de New York.

Qualifications minimales : Une licence ou un diplôme supérieur dans un domaine des services à la personne et deux ans d'expérience générale dans une organisation où votre objectif principal est de fournir des services à titre professionnel aux personnes souffrant de troubles du développement.

Analyste de la conformité aux normes 2

En tant qu'analyste de la conformité aux normes 2, vous superviserez et dirigerez une équipe d'employés engagés dans des activités d'amélioration de la qualité, d'inspection sur place ou sur le terrain, d'enquête et/ou de certification pour les fournisseurs de traitements, de services et de soins aux personnes handicapées financés et réglementés par le gouvernement fédéral et/ou l'État de New York. Vous ferez office de membre principal de l'équipe et d'expert technique en matière de programmes, de règles et de règlements en fournissant des conseils, une direction et une supervision au personnel subalterne ; vous serez le représentant de l'OPWDD pour les questions de certification, d'amélioration de la qualité et d'inspection sur place ou sur le terrain ; vous résoudrez les problèmes techniques ; vous aiderez les fournisseurs de traitements, de services et de soins à élaborer des plans de correction et d'action corrective et vous aiderez le personnel de niveau supérieur à élaborer des plans, initiatives et projets stratégiques.

Qualifications minimales : Une licence dans un domaine des services à la personne et un an d'expérience générale dans une organisation dont l'objectif principal est de fournir des services aux personnes souffrant de troubles du développement, ET deux ans d'expérience spécialisée.

Assistant administratif

Les assistants administratifs de l'OPWDD effectuent un large éventail de tâches liées à la correspondance, au classement, à la gestion du calendrier, à la coordination du travail, au service à la clientèle, à la réponse aux questions, aux appels téléphoniques, à la collecte d'informations et à la compilation de rapports. On peut vous demander de coordonner des réunions, d'utiliser des équipements de bureau, d'organiser les déplacements du personnel de haut niveau et de gérer le personnel de bureau. 

Qualifications minimales :

  • Diplôme d'études secondaires ou équivalent et deux ans d'expérience dans le domaine du soutien administratif (comme dans le cadre du poste de stagiaire). Vous devrez avoir de l'expérience dans les logiciels de bureautique (courriel, traitement de texte), la prestation de services à la clientèle, la rédaction commerciale et la gestion d'un bureau.
  • Un diplôme ou un diplôme d'associé en administration de bureau, en secrétariat, en assistance administrative, en parajuridique, en technologie commerciale ou en technologie de bureau peut remplacer deux années d'expérience.

Assistant de bureau

Au sein de l'OPWDD, les assistants de bureau fournissent un soutien administratif, notamment en répondant au téléphone, en tenant des registres et en classant des documents, en tenant un inventaire et en saisissant des données. Les postes d'assistant de bureau de niveau supérieur peuvent superviser des niveaux inférieurs ou traiter des applications ou des demandes sensibles.

Qualifications minimales : Il n'y a pas de qualifications minimales pour un assistant de bureau 1 au niveau d'entrée, mais pour les postes plus élevés, vous devez avoir de l'expérience dans le domaine du travail de bureau, de la saisie ou du travail paraprofessionnel.

 

 

Administration, travail de bureau & Autres opportunités avec OPWDD

Administrative, Clerical & Other Opportunities
SHARE

Administrative, Clerical & Other Opportunities

Administrative positions within OPWDD perform a variety of tasks to assist the agency with its daily operations. Positions and duties vary from general clerical processing and office support to more complex responsibilities such as managing projects, programs and databases. 

Program Operations Specialist 1

As a Program Operations Specialist 1, you would perform professional, administrative and technical duties to promote the planning, development, implementation, operation ad evaluation of New York State's developmental disabilities service delivery system.

Minimum Qualifications: A bachelor's degree and two years of professional clinical or program administration experience in a federal or state certified human service program. One year of this experience must have been in a professional administrative position in which a major duty involved planning, coordinating, monitoring or evaluating a provision of services for people with developmental disabilities. 

Standards Compliance Analyst I

As a Standards Compliance Analyst 1, you would engage in quality improvement on-site/field inspection, survey, and/or certification activities for developmental disabilities treatment, service and care providers funded and regulated by the federal government and/or New York State.

Minimum Qualifications: A bachelor's degree or higher in a human service field and two years of general experience in an organization where your primary focus is providing services in a professional capacity to people with developmental disabilities.

Standards Compliance Analyst 2

As a Standards Compliance Analyst 2, you would supervise and lead a team of staff engaged in quality improvement, on-site/field inspection, survey and/or certification activities for developmental disabilities treatment, service and care providers funded and regulated by the federal government and/or New York State. You would serve as the lead team member and technical expert in programs, rules and regulations by providing guidance, direction and supervision to subordinate staff; serving as OPWDD's representative on certification, quality improvement and on-site/field inspection and survey matters; resolving technical issues; assisting treatment, service and care providers to develop plans for remediation and corrective action and assisting higher level staff with the development of strategic plans, initiatives and projects.

Minimum Qualifications: A bachelor's degree in a human service field and one year of general experience in an organization whose primary focus is providing services to people with developmental disabilities, AND two years of specialized experience.

Administrative Assistant

Administrative Assistants at OPWDD perform a wide range of tasks related to correspondence, filing, calendar management, work coordination, customer service, fielding of questions, answering phones, information gathering and compiling reports. You may be asked to do such things as coordinate meetings, operate office equipment, make travel arrangements for upper-level staff, and manage clerical staff. 

Minimum Qualifications:

  • High school diploma or equivalency and two years of experience in administrative support (such as with the traineeship position). You will be required to have experience in office software (email, word processing), provision of customer service, business writing and management of an office.
  • Certification (such as IAAP Certified Administrative Professional) diploma or associate's degree in office administration, secretarial science, administrative assistance, paralegal, business technology or office technology can substitute as two years of experience.

Office Assistant

At OPWDD, Office Assistants perform clerical support including answering phones, record-keeping and filing, keeping inventory and data entry. Higher level Office Assistant positions may supervise lower levels or may handle sensitive applications or requests.

Minimum Qualifications: There are no minimum qualifications for an entry-level Office Assistant 1, but for the higher positions, you must have clerical, keyboarding or paraprofessional experience.

 

 

Administrative, Clerical & Other Opportunities with OPWDD