Psychologues

Les psychologues de l'OPWDD fournissent une variété de services psychologiques, administrent des tests psychologiques, réalisent des évaluations comportementales et peuvent aider les personnes présentant des déficiences intellectuelles et/ou développementales et leurs familles dans le cadre de conseils thérapeutiques. Certains postes peuvent superviser des psychologues moins expérimentés.

 

 

Stagiaire en psychologie

En tant que stagiaire en psychologie, vous participerez à la prestation de services psychologiques professionnels à des personnes présentant des déficiences intellectuelles et/ou développementales. Sous la supervision du personnel psychologique de niveau supérieur, vous participerez à l'administration de tests psychologiques, à la réalisation d'évaluations comportementales et à la conduite d'évaluations et de recherches psychologiques ; vous assisterez aux réunions de l'équipe de traitement ; vous participerez à l'élaboration de plans de traitement et de soutien comportemental ; et vous pourrez participer à des séances de conseil individuelles, familiales ou collectives.

Psychologue 1 et 2

En tant que psychologue 1 et psychologue 2, vous devrez, sous la supervision générale du personnel psychologique de niveau supérieur et en tant que membre d'une équipe de traitement, effectuer des évaluations psychologiques, réaliser des évaluations du comportement, élaborer et mettre en œuvre des plans de traitement pour les individus, les groupes et les familles, ou élaborer des plans de soutien comportemental pour les personnes, fournir une direction technique au personnel du programme, tenir des dossiers et rédiger des rapports.

Psychologue associé

En tant que psychologue associé, vous agirez en tant que clinicien avancé et fournirez des services psychologiques professionnels sous la supervision clinique d'un psychologue agréé. En plus de l'évaluation et du traitement, vos tâches peuvent comprendre : la direction clinique ; la gestion de programmes ; l'évaluation et le traitement médico-légaux ou ordonnés par un tribunal et le témoignage d'experts ; les services psychologiques nécessitant une expertise en neuropsychologie, en psychologie de l'enfant et de l'adolescent, en gérontopsychologie, en traitement des délinquants sexuels, en réadaptation cognitive, en traumatisme et en programmes de toxicomanie et/ou d'abus chimique, l'évaluation spécialisée (fonctionnelle, de la personnalité, du risque, des compétences, de la formation professionnelle, de l'éducation) ; la conception et l'application de la technologie comportementale et d'autres interventions psychologiques spécialisées ; la thérapie individuelle, de groupe ou familiale ; l'intervention en cas de crise, la consultation d'autres organismes ; la formation et l'examen par les pairs.

Psychologue diplômé

En tant que psychologue agréé, vous effectuerez de manière indépendante toute la gamme des activités associées à la profession. Vos tâches peuvent comprendre, entre autres, les suivantes l'administration de tests psychologiques ; la réalisation d'évaluations psychologiques ; l'élaboration et la mise en œuvre de plans de traitement pour des individus, des groupes et des familles ; la participation à des séances de conseil individuelles, familiales et de groupe et la direction de ces séances ; la réalisation d'évaluations comportementales fonctionnelles ; l'élaboration et la supervision de plans de soutien comportemental ; la réalisation d'évaluations médico-légales ou ordonnées par le tribunal ; le témoignage d'experts ; la consultation d'autres agences ; la représentation de l'OPWDD lors d'audiences juridiques et administratives ; la supervision clinique du personnel psychologique non agréé ; l'élaboration et la réalisation de formations liées à la psychologie pour tous les niveaux de soins directs et le personnel clinique ; la rédaction de rapports d'activité ; et la tenue d'une grande variété de dossiers.

Psychologue agréé -- médico-légal

En tant que psychologue agréé (médico-légal) au sein de l'OPWDD, vous pourrez exercer les fonctions suivantes : Mener des évaluations cliniques telles que des évaluations médico-légales et des évaluations de risque ; effectuer des tâches psychologiques requises par les lois publiques ou criminelles, telles que la fourniture de témoignages d'experts, la rédaction de rapports de probation, l'évaluation de l'aptitude à poursuivre (avec sa propre défense), la nécessité d'un placement involontaire et les déterminations d'objection au traitement ; et la fourniture d'un traitement individuel et de groupe, y compris le traitement des délinquants sexuels.

 

Possibilités de carrière de psychologue avec OPWDD

Recherchez des postes de psychologues auprès de l'OPWDD.

L'État de New York s'efforce d'offrir des salaires compétitifs dans les régions de l'État. Les offres d'emploi indiquent la fourchette de salaire pour les postes de psychologues. Certains emplois peuvent offrir un salaire plus élevé en fonction de la difficulté du recrutement et/ou de la situation géographique. Une rémunération supplémentaire peut également être offerte aux personnes qui travaillent le soir ou la nuit.

Psychologists
SHARE

Psychologists

Psychologists with OPWDD provide a variety of psychological services, administer psychological testing, complete behavioral assessments and may assist people with intellectual and/or developmental disabilities and their families in therapeutic counseling. Some positions may supervise less experienced psychologists.

 

 

Psychology Trainee

As a Psychology Trainee, you would assist in the provision of professional psychological services to people with intellectual and/or developmental disabilities. Under the supervision of higher-level psychology staff, you would assist in administering psychologist tests, completing behavioral assessments, and conducing psychological evaluations and research; attend treatment team meetings; assist in the development of treatment of behavioral support plans; and may participate in individual, family and/or group counseling sessions.

Psychologist 1 and 2

As a Psychologist 1 and a Psychologist 2, you would, under the general supervision of higher-level psychology staff and as a member of a treatment team, perform psychological evaluations; complete behavior assessments; develop and implement plans of treatment for individuals, groups, and families, or develop behavior support plans for people; provide technical direction to program staff; maintain records; and write reports.

Associate Psychologist

As an Associate Psychologist you would function as an advanced clinician and provide professional psychological services under the clinical supervision of a Licensed Psychologist. In addition to assessment and treatment, your duties may include: clinical leadership; program management; forensic or court-ordered assessment, treatment and expert testimony; psychological services requiring expertise in neuropsychology, child and adolescent psychology, geropsychology, sex offender treatment, cognitive rehabilitation, trauma, and substance and/or chemical abuse programs, specialized assessment (functional, personality, risk, competency, vocational, education); design and application of behavioral technology and other specialized psychological interventions; individual, group or family therapy; crisis intervention, consultation to other agencies; training and peer review.

To apply for this examination, you must submit a completed New York State Examination Application (NYS-APP) for to the New York State Department of Civil Service. For additional information on the application process for an Associate Psychologist, please visit here.

Licensed Psychologist

As a Licensed Psychologist, you would independently perform the full range of activities associated with the profession. Your duties may include, but are not limited to: administering psychological tests; conducting psychological evaluations; developing and implementing plans of treatment for individuals, groups, and families; participating in and leading individual, family and group counseling sessions; completing functional behavioral assessments; developing and providing oversight of behavior support plans; conducting forensic or court-ordered assessments; providing expert testimony; providing consultation to other agencies; representing OPWDD at legal and administrative hearings; providing clinical supervision to unlicensed psychology staff; developing and conducting psychology-related training for all levels of direct care and clinical staff; writing progress reports; and maintaining a wide variety of records.

Licensed Psychologist -- Forensic

As a Licensed Psychologist (Forensic) with OPWDD, you may perform the following duties: Conducting clinical evaluations such as forensic and risk assessments; perform psychological duties as required by public or criminal laws, such as providing expert witness testimony, writing probation reports, evaluating fitness to proceed (with own defense), need for involuntary admission, and objection to treatment determinations; and provision of individual and group treatment including sex offender treatment.

All Licensed Psychologist positions are filled via a Continuous Recruitment Examination. To qualify you must be licensed and currently registered to practice psychology in New York State.

To apply for this examination, you must submit a New York State Examination Application (NYS-APP) form directly to the OPWDD location(s) where you wish to be employed. You should contact the local OPWDD office with questions. You may request your score be transferred to the open-competitive lists at other OPWDD locations. For additional information on the application process for Licensed Psychologist, please visit here.

Psychologist Career Opportunities with OPWDD

Search for psychologist positions with OPWDD.

New York State strives to offer competitive salaries in regions across the state. Job postings list the salary range for psychology positions. Some jobs may offer more pay based on recruitment difficulty and/or geographic location. Extra pay may also be available to those who work on the evening or night shifts.