Étudiant à la bibliothèque

Implication dans la communauté

Vous pouvez jouer un rôle important en aidant une personne atteinte d'une déficience intellectuelle à prendre part à la vie de votre communauté.
Participez

Les personnes atteintes de troubles du développement veulent faire partie de leur communauté, tout comme vous. Il existe de nombreuses façons de s'associer à l'OPWDD pour faire une différence dans la vie d'une personne et l'aider à faire partie de sa communauté.

Vous pouvez choisir d'aider une personne atteinte d'une déficience intellectuelle en l'aidant à trouver un emploi ou en l'engageant pour travailler dans votre entreprise. Vous pouvez choisir de devenir un prestataire de soins familiaux en accueillant une personne chez vous et en vous occupant d'elle comme un membre de votre famille. Vous voudrez peut-être aider les personnes présentant une déficience intellectuelle à obtenir les informations dont elles ont besoin pour faciliter leur transition de l'école à la communauté.

Que vous soyez une personne désireuse d'aider ou que vous travailliez avec une entreprise, une école, une organisation ou un groupe confessionnel soucieux de l'inclusion communautaire et désireux de s'impliquer, il existe une possibilité pour vous de faire la différence.

Organisations communautaires
Les districts scolaires jouent un rôle important en fournissant aux personnes présentant une déficience intellectuelle et aux membres de leur famille les informations dont ils ont besoin pour faire la transition entre l'école et la vie adulte. En outre, les organisations confessionnelles peuvent veiller à ce que les personnes présentant une déficience intellectuelle se sentent bien accueillies par leur communauté en ouvrant leurs portes et en fournissant des services accessibles.

Employeurs

Découvrez pourquoi l'emploi de New-Yorkais souffrant de déficiences développementales est une bonne affaire. 

Employabilité
Constituer votre personnel

Tout le monde a le droit de travailler, et les employeurs de New York méritent une main-d'œuvre fiable, efficace et efficiente. EmployAbility n'est qu'une des façons dont l'État de New York s'efforce de faciliter l'expansion de la main-d'œuvre des entreprises pour qu'elle soit intégrée, inclusive et rentable.

Prenez l'engagement

Prenez l'engagement d'EmployAbility et montrez que votre entreprise ou organisation s'est engagée à respecter l'esprit d'inclusion en employant des personnes handicapées qualifiées et en offrant à tous la possibilité d'être vos clients. Voyez le nom de votre entreprise ou organisation sur notre liste d'honneur d'EmployAbility .

Soins familiaux
Devenez un prestataire de soins familiaux et soyez payé pour ouvrir votre maison et votre cœur à une personne atteinte d'une déficience intellectuelle.

Participez

L'OPWDD organise des réunions publiques trimestrielles pour partager de nouvelles informations sur les services et les soutiens, et pour donner aux personnes que nous soutenons, aux membres de leur famille et aux personnes qui les soutiennent l'occasion de donner leur avis. 

 

Formation des premiers intervenants à la sensibilisation au handicap
L'université de Niagara propose une formation de sensibilisation au handicap pour les premiers intervenants et des ressources connexes pour les pompiers, le personnel de gestion des urgences et les municipalités.
Restez informé
Recevez les dernières nouvelles de l'OPWDD dans tout l'État de New York.

Student in Library

Community Involvement

You can play an important role in helping a person with a developmental disability take part in your community
Community Involvement
SHARE
Get Involved

People with developmental disabilities want to be a part of their community, just like you. There are many ways to partner with OPWDD to make a difference in someone's life and help them be a part of their community.

You may choose to help a person with a developmental disability by assisting them in finding employment or hiring them to work in your business. You might choose to become a Family Care Provider where you take a person into your home and care for them as a member of your family. You may want to help people with developmental disabilities get the information they need to ease their transition from school into being community members.

Whether you are a person who wants to help or you work with a business, school, organization or faith community that cares about community inclusion and wants to get involved, there is an opportunity for you to make a difference.

Community Organizations
School districts play an important role in getting people with developmental disabilities and their family members the information they need to make the transition from school into adult life. In addition, faith-based organizations can ensure people with developmental disabilities feel welcome by their community by opening their doors and providing accessible services.

Employers

Find out why employing New Yorkers with developmental disabilities makes good business sense.

Employability
Build Your Workforce

Everyone has the right to work, and New York's employers deserve a reliable, effective and efficient workforce. EmployAbility is just one of the ways New York State is working to make it easier for businesses to expand their workforce to be integrated, inclusive and profitable.

Take the Pledge

Take the EmployAbility Pledge and demonstrate that your business or organization is committed to the spirit of inclusivity by employing qualified people with disabilities and providing everyone full opportunities to be your patrons and customers.

Family Care
Become a Family Care Provider and be paid to open your home and heart to someone with a developmental disability.

Get Involved