Famille

Conseils de services de soutien aux familles

Participez à l'un des dix-neuf conseils consultatifs locaux des services de soutien à la famille ou au comité des services de soutien à la famille de l'État.

Conseils de services de soutien aux familles

Le programme de services de soutien aux familles (FSS) aide les familles qui s'occupent à domicile d'un proche atteint d'une déficience intellectuelle en apportant une aide à l'aidant, en renforçant la stabilité familiale et en préservant l'unité familiale. 

Dix-neuf conseils consultatifs locaux sur les services de soutien à la famille, composés de personnes souffrant de troubles du développement et de membres de leur famille, aident à planifier, à coordonner et à contrôler la prestation des services de soutien à la famille dans tout l'État.

En outre, un comité des services de soutien aux familles à l'échelle de l'État, composé d'un représentant de chacun des dix-neuf conseils consultatifs locaux des services de soutien aux familles, conseille l'OPWDD sur les besoins de soutien des familles et sur la conception, la mise en œuvre et le suivi des services de soutien aux familles. Les prochaines réunions du comité des services de soutien à la famille au niveau de l'État sont répertoriées sur notre page de réunions publiques .

Si vous souhaitez en savoir plus sur les conseils consultatifs locaux des services de soutien aux familles ou sur le comité des services de soutien aux familles de l'État, ou si vous souhaitez vous impliquer, contactez votre bureau régional. 

 

Bureaux régionaux

Family

Family Support Services Councils

Take part in one of nineteen local Family Support Services Advisory Councils or the Statewide Family Support Services Committee.

Family Support Services Councils
SHARE

The Family Support Services (FSS) Program helps families who are caring at home for a relative with a developmental disability by providing aid to the caregiver, enhancing family stability and preserving family unity. 

Nineteen local Family Support Services Advisory Councils made up of people with developmental disabilities and their family members help plan, coordinate and monitor the delivery of Family Support Services across the state.

In addition, a Statewide Family Support Services Committee made up of one representative from each of the nineteen local Family Support Services Advisory Councils  advises OPWDD regarding families’ support needs and the design, implementation and monitoring of Family Support Services. Upcoming meetings of the Statewide Family Support Services Committee are listed on our Public Meetings page.

If you would like to learn more about the local Family Support Services Advisory Councils or the Statewide Family Support Services Committee, or if you would like to get involved, contact your Regional Office. 

 

Regional Offices