Personnes recevant les services OPWDD Medicaid

Personnes recevant les services OPWDD Medicaid

Hommes et femmes

Alors que la population de l’État de New York comprend 64 % d’hommes et 36 % de femmes, la proportion d’hommes par rapport aux femmes desservies par l’OPWDD correspond à la prévalence des troubles dus à la carence en iode observée dans la population générale.

Ethnies

Un peu moins des deux tiers (61 %) des personnes desservies par l’OPWDD s’identifient comme Blanches, suivies de près d’un cinquième (18 %) qui s’identifient comme Noires. Dix pour cent (10 %) s’identifient comme hispaniques (6 %), asiatiques (3 %) ou amérindiens (1 %). Onze pour cent s’identifient comme « autres » (4 %) ou « inconnus » (7 %).

Tableau 2. Personnes recevant les services OPWDD Medicaid par catégorie ethnique (2021)
Catégorie ethnique Pour cent
Asiatique 4%
Noir 19%
Hispanique 7%
Amérindien 1%
Blanc 63%
Autre 1%
Inconnu 4%
Total 100%

Groupe d'âge

Soixante pour cent (60 %) des personnes desservies par l’OPWDD sont des adultes âgés de 21 à 64 ans; cependant, ce même groupe représente soixante-seize pour cent (76%) des paiements OPWDD Medicaid (voir le tableau 3 et la figure 4). À l’inverse, près du tiers (33 %) des personnes desservies par l’OPWDD sont des enfants âgés de 0 à 20 ans; cependant, ce même groupe ne représente que neuf pour cent (9%) des paiements OPWDD Medicaid

Tableau 3. Personnes recevant les services OPWDD Medicaid par groupe d’âge (2021)*
Groupes d’âge Personnes Paiements % Individuel % de paiement
De 0 à 20 ans 42,078 713 856 360 $ 33% 9%
21 à 64 ans 76,224 6 084 300 606 $ 60% 76%
65 ans et plus 8,937 1 230 207 389 $ 7% 15%
Total (non dupliqué) 121,898 8 028 364 355 $    

 

*Le dénombrement total non dupliqué n’équivaut pas à la somme des enfants, des adultes et des aînés en raison de l’âge de certaines personnes ayant atteint l’âge de 21 ou 65 ans au cours d’une année civile. Le total des paiements comprend Medicaid, State Plan et FIDA-IDD paiements.

People Receiving OPWDD Medicaid Services

Males and Females

While the New York State population comprises 64% males and 36% females, the proportion of males to females served by OPWDD is consistent with the prevalence of IDD found in the general population.

Ethnicities

A little less than two-thirds (61%) of those served by OPWDD identify as White, followed nearly one-fifth (18%) that identify as Black. Ten percent (10%) identify as either Hispanic (6%), Asian (3%), or Native American (1%). Eleven percent identify as "other" (4%) or "unknown" (7%).

Table 2. People Receiving OPWDD Medicaid Services by Ethnic Category (2021)
Ethnic Category Percent
Asian 4%
Black 19%
Hispanic 7%
Native American 1%
White 63%
Other 1%
Unknown 4%
Total 100%

Age Group

Sixty percent (60%) of those served by OPWDD are adults ages 21 to 64; however, this same group represents seventy-six percent (76%) of OPWDD Medicaid payments (see Table 3 and Figure 4). Conversely, nearly one-third (33%) of those served by OPWDD are children ages 0 to 20; however, this same group represents only nine percent (9%) of OPWDD Medicaid payments

Table 3. People Receiving OPWDD Medicaid Services By Age Group (2021)*
Age Groups People Payments % Individual % Payment
Age 0 to 20 42,078 $713,856,360 33% 9%
Age 21 to 64 76,224 $6,084,300,606 60% 76%
Age 65+ 8,937 $1,230,207,389 7% 15%
Total (Unduplicated) 121,898 $8,028,364,355    

 

*The unduplicated total count does not equate to the sum of children, adults, and seniors due to some individuals attaining age 21 or 65 during the course of a calendar year. The total payments include Medicaid, State Plan and FIDA-IDD payments.