Conseil consultatif des personnes handicapées (DDAC)

Conseil consultatif des personnes handicapées (DDAC)

Vue d'ensemble

Le Developmental Disabilities Advisory Council (DDAC) a été créé en vertu de la section 13.05 de la Mental Hygiene Law. Le Conseil est composé d'auto-intervenants, de membres de la famille, de représentants des prestataires et d'autres parties prenantes, de la Self-Advocacy Association of New York State, d'associations et de conseils de prestataires, du Statewide Family Support Services Committee, des County and Local Mental Hygiene Directors et du Real Choice Systems Committee.
Le DDAC, qui a commencé dans cette itération au printemps 2012, est un groupe de travail qui se réunit tous les trimestres et est conçu pour superviser et guider le développement de la nouvelle renonciation et aider OPWDD et ses parties prenantes à définir les réformes du système que la renonciation permettra de réaliser. Le DDAC a des sous-comités spécifiques qui sont responsables de domaines particuliers, notamment l'autodirection et la mise en œuvre des soins gérés.
Le DDAC fournit des recommandations pour les priorités et les objectifs à l'échelle de l'État, la planification globale, l'allocation des ressources et les processus d'évaluation pour les services étatiques et locaux destinés aux personnes souffrant de troubles du développement. Le Conseil se réunit au moins quatre fois par an.

 

 

Adhésion

Stuart Flaum (membre de la famille)
Susan A. Hetherington, PhD
Robert Pitkofsky (membre de la famille)
Donna Colonna (prestataire)
Margaret Puddington (membre de la famille)
Janice Chisholm (prestataire)
John Maltby (prestataire)
Nicholas A. Cappoletti (prestataire)
Daniel Brown (prestataire)
Kai Roman (membre de la famille)
Suzanne Lavigne (prestataire)

Leah Steinberg (prestataire)
Janice A Fitzgerald (membre de la famille)
Barbara DeLong (membre de la famille)
Geri Athenas (membre de la famille)
Shameka Andrews (auto-intervenante)
Delores McFadden (prestataire)
Michele D. Juda (membre de la famille)
Stephanie Speaker (auto-intervenante)
Meyer Wertheimer (prestataire)
Paul Joslyn (prestataire)
Valeria Valdez (membre de la famille)

Gary S. Goldstein (membre de la famille)
Sumantra Sarkar (membre de la famille)
Lawana Jones (fournisseur)
Melissa Stickle (CLMHD)
Vicky Hiffa (DDPC)

Réunions

Transcription des réunions

Developmental Disabilities Advisory Council (DDAC)

Developmental Disabilities Advisory Council (DDAC)
SHARE

Overview

The Developmental Disabilities Advisory Council (DDAC) was established pursuant to section 13.05 of the Mental Hygiene Law. The Council is comprised of self-advocates, family members, provider representatives, and other stakeholders; the Self-Advocacy Association of New York State; provider associations and provider councils; the Statewide Family Support Services Committee; the County and Local Mental Hygiene Directors; and the Real Choice Systems Committee.
The DDAC, which began in this iteration in Spring of 2012, is a workgroup that meets quarterly and is designed to oversee and guide the development of the new waiver and assist OPWDD and its stakeholders define the system reforms the waiver will achieve. The DDAC has specific subcommittees that have responsibility for particular areas, including self-direction and managed care implementation.  
The DDAC provides recommendations for statewide priorities and goals, comprehensive planning, resource allocation, and evaluation processes for state and local services for people with developmental disabilities. The Council meets at least four times per year.

 

 

Membership

Susan A. Hetherington, PhD
Donna Colonna
Michele D. Juda
Nicholas A. Cappoletti
Elizabeth J. Pieper
Sally W. Johnston
Shameka Andrews
Ruth E. Roberts
Mary Somoza
Leah Steinberg
Delores McFadden
Margaret Puddington
Tammy L. Elowsky
Gary S. Goldstein
 

Meetings

Meeting Transcriptions