Améliorer le système de prestation de services

Vue d'ensemble

L’OPWDD investira une partie des fonds FMAP améliorés dans diverses améliorations importantes du système de services :

Projet pilote de facilitation de la prise de décisions assistées

L’OPWDD consacrera un pourcentage du financement à l’élaboration d’une facilitation de la prise de décision assistée (SDM) comme moyen efficace de s’assurer que les gens sont soutenus pour mettre en œuvre des accords de prise de décision efficaces et durables. La facilitation est un élément essentiel pour s’assurer que les personnes qui exécutent les accords de SDM sont préparées de manière appropriée aux défis liés à la prise de leurs propres décisions avec des soutiens. 

L’OPWDD financera un programme pilote de facilitation de 3 ans pour se préparer à élaborer des politiques et des règlements définissant la portée des services de facilitation qui seront mis à disposition en vertu de la dérogation HCBS. Supported Decision-Making New York a exploité le programme pilote SDM existant de 5 ans à New York et sera financé pour étendre ce projet pilote afin de faire progresser davantage le domaine du SDM en mettant l’accent sur la facilitation. Le nouveau projet pilote permettra à l’OPWDD d’affiner sa compréhension de la facilitation du SDM, de mettre en œuvre du matériel de formation sur la facilitation, d’identifier et d’équiper les fournisseurs de services de facilitation, d’élaborer un modèle de centre de ressources de facilitation de la prise de décision assistée, d’intégrer l’utilisation du SDM dans les systèmes existants et de faire progresser l’utilisation du SDM comme alternative à la tutelle des adultes.  

Autodirection

Afin de fournir un modèle de service d’auto-orientation plus cohérent et durable, l’OPWDD consacre un pourcentage des fonds FMAP améliorés à examiner comment son modèle d’auto-orientation actuel se compare aux modèles utilisés par d’autres États et pays. L’étude analysera des modèles réussis similaires et identifiera les lacunes en matière de services, les gains d’efficacité potentiels et les domaines d’incohérence entre les intermédiaires fiscaux (IF) et les régions géographiques de l’OPWDD. Le projet évaluera également la durabilité des soutiens autogérés pour les personnes dont les programmes d’autodirection dépendent du soutien de leurs parents et suggérera les soutiens nécessaires pour aider lorsque leurs parents ne peuvent plus aider. Sur la base de cette analyse et de l’engagement des intervenants, le bénéficiaire de la subvention formulera des recommandations de changements au modèle OPWDD afin d’assurer des pratiques cohérentes dans les institutions financières et les régions géographiques et des modifications aux politiques qui peuvent améliorer la durabilité du programme.  

L’OPWDD a organisé un webinaire pour décrire plusieurs activités futures, y compris une évaluation du programme d’auto-orientation financée par l’American Rescue Plan Act (ARPA) qui est affichée ci-dessous.  L’OPWDD accepte les commentaires sur les sujets soulevés lors du webinaire, y compris les activités futures et l’évaluation du programme d’auto-orientation. Les commentaires seront acceptés jusqu’au 27 mai 2022.

soumettre vos commentaires

 

 

Accélération de la mise en œuvre de CANS

L’OPWDD utilisera une partie du financement amélioré du PAMF pour accélérer l’achèvement de l’évaluation des besoins et des forces des enfants et des adolescents (CANS). Le financement accru aidera l’OPWDD, en collaboration avec le ministère de la Santé, à utiliser l’instrument CANS pour effectuer des évaluations et stocker des données d’évaluation.  Le financement aidera également à former le personnel pour s’assurer qu’il y a des évaluateurs et des gestionnaires de l’assurance de la qualité pour soutenir la mise en œuvre du CANS de l’OPWDD.  L’utilisation de la CANS fournira des données d’évaluation des besoins fonctionnels qui peuvent aider à normaliser les pratiques d’autorisation des services de l’OPWDD et à élaborer une méthodologie améliorée de remboursement des fournisseurs. La collaboration entre l’OPWDD et le DOH établit également un processus pour soutenir l’évaluation « au bon moment » qui favorisera une meilleure connexion informatique entre le système d’évaluation unifié (UAS) de New York et le système de suivi et de facturation (TABS) de l’OPWDD et favorisera le traitement rapide des évaluations et la documentation et les rapports précis.

Évaluation du programme de l’ACO

L’OPWDD utilisera une partie du financement amélioré du FMAP pour évaluer le programme care coordination Organization (CCO) de l’État de New York pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. L’évaluation s’appuiera sur les résultats de l’enquête de qualité de l’OPWDD, des sources de données et d’autres informations qualitatives et quantitatives sur les programmes dont l’État dispose déjà. L’évaluation examinera dans quelle mesure chaque ACO a pleinement mis en œuvre les fonctions de base du Programme des foyers de santé pour les déficiences intellectuelles et développementales, y compris la gestion globale des soins et la promotion de la santé, dans quelle mesure chaque ACO a été efficace pour répondre aux besoins et aux objectifs de ses participants, comment chaque ACO répond aux besoins liés à la diversité, à l’équité et à l’inclusion. et dans quelle mesure chaque CCO assure une connexion et une coordination des services sans conflit. L’OPWDD recueillera également de l’information sur les résultats des services de gestion des soins pour les sous-populations clés (p. ex., les enfants, les adultes qui résident dans des milieux certifiés, les adultes qui s’auto-dirigent, etc.) afin d’aider à éclairer les améliorations potentielles du programme.

Amélioration des processus d’assistance/modifications environnementales/modifications des véhicules

L’OPWDD consacre des ressources de financement améliorées du PAMF à l’évaluation et à la refonte des fonctions opérationnelles et des politiques liées à l’examen, à l’approbation et à la prestation des technologies d’assistance, des modifications environnementales et des modifications des véhicules. L’OPWDD passera un contrat avec une équipe de consultants pour effectuer une analyse pratique et préparer des recommandations écrites. L’évaluation : 

  • Évaluer les orientations de programme et de politique associées à ces services afin de formuler des recommandations de changements visant à améliorer l’efficacité des opérations et à accroître la disponibilité de ces services de manière à promouvoir l’indépendance et à réduire la dépendance à l’égard du personnel rémunéré.  
  • Élaborer un plan pour mettre en œuvre les changements opérationnels recommandés qui augmentent l’efficacité et éliminent la redondance des fonctions opérationnelles de l’OPWDD. 
  • Élaborer du matériel de formation et des conseils à l’intention du personnel de l’OPWDD qui traite les demandes de services et des gestionnaires de soins et des cliniciens qui participent au processus de demande de ces services. 

Lire l’annonce du commissaire au sujet de la demande de propositions

Improve the Service Delivery System

Overview

OPWDD will invest a portion of the enhanced FMAP funds in a variety of important service system enhancements:

Supported Decision-Making Facilitation Pilot

OPWDD will dedicate a percentage of funding to develop Supported Decision-Making (SDM) facilitation as an effective way to ensure that people are supported to implement effective and sustainable supported decision-making agreements. Facilitation is an essential part of ensuring that individuals who execute SDM agreements are appropriately prepared for the challenges of making their own decisions with supports. 

OPWDD will fund a 3-year facilitation pilot program to prepare to develop policy and regulations defining the scope of facilitation services to be made available under the HCBS waiver. Supported Decision-Making New York has operated the existing 5-year SDM pilot program in New York and will be funded to expand that pilot to further advance the field of SDM with a focus specifically on facilitation. The new pilot will allow OPWDD to refine its understanding of SDM facilitation, implement facilitation training materials, identify and equip providers of facilitation services, develop a Supported Decision-Making facilitation resource center model, embed the use of SDM in existing systems, and advance the use of SDM as an alternative to adult guardianship.  

Self-Direction

In order to deliver a more consistent and sustainable self-direction service model, OPWDD is dedicating a percentage of the enhanced FMAP funds to examine how its current self-direction model compares to the models used by other states and countries. The study will analyze similar successful models and identify service gaps, potential efficiencies, and areas of inconsistency across OPWDD’s Fiscal Intermediaries (FIs) and geographic regions. The project will also evaluate the sustainability of self-directed supports for people whose self-direction programs depend on their parents’ support and suggest needed supports to assist when their parents can no longer help.  Based on this analysis and stakeholder engagement, the grant recipient will make recommendations for changes to the OPWDD model to ensure consistent practices across FIs and geographic regions and policy modifications that can improve the sustainability of the program. 

Acceleration of CANS implementation

OPWDD will use a portion of the enhanced FMAP funding to accelerate the completion of the Children and Adolescent Needs Assessment System (CANS). The enhanced funding will support OPWDD, in collaboration with DOH, to use the CANS instrument to conduct assessments and store assessment data.  Funding will also help train staff to assure that there are assessors and Quality Assurance managers to support OPWDD’s CANS implementation.  Use of the CANS will provide functional needs assessment data that can help standardize OPWDD service authorization practices and develop improved provider reimbursement methodology. The collaboration between OPWDD and DOH also establishes a process to support “Right-time” assessment which will support better IT connection between New York’s Unified Assessment System (UAS) and OPWDD’s Tracking and Billing System (TABS) and promote timely assessment processing and accurate documentation and reporting.

CCO Program Evaluation

OPWDD will use a portion of the enhanced FMAP funding to evaluate New York State’s Care Coordination Organization (CCO) program for people with developmental disabilities. The evaluation will build on the results of OPWDD’s quality survey information, data sources and other qualitative and quantitative program information that the State already has available. The evaluation will examine how well each CCO has fully implemented the core functions of the Intellectual and Developmental Disabilities Health Home Program, including comprehensive care management and health promotion, how effective each CCO has been in meeting the needs and goals of its participants, how each CCO is addressing needs related to diversity, equity and inclusion, and how well each CCO provides conflict-free connection to and coordination of services. OPWDD will also collect information related to the outcomes of care management services for key subpopulations (e.g., children, adults who reside in certified settings, adults who self-direct, etc.) to help inform potential program improvements.

Improving Processes for Assistive Technology/Environmental Modifications/Vehicle Modifications

OPWDD is dedicating enhanced FMAP funding resources to the evaluation and redesign of the business functions and policies related to the review, approval and delivery of Assistive Technology, Environmental Modifications and Vehicle Modifications. OPWDD will contract with a consulting team to conduct a hands-on analysis and prepare written recommendations. The evaluation will: 

  • Assess program and policy guidance associated with these services to make recommendations for changes to improve the efficiency of operations and to expand the availability of these services in ways that promote independence and reduce reliance on paid staff.  
  • Develop a plan to implement recommended operational changes that increase efficiency and eliminate redundancy of OPWDD business functions. 
  • Develop training materials and guidance for OPWDD staff engaged in processing service requests and Care Managers and clinicians involved in the application process for these services.