Vue d'ensemble

Bien que la plupart des fournisseurs fournissent des soins exceptionnels, certains ont parfois du mal à respecter les normes élevées de l’OPWDD en matière de gouvernance, de fiscalité et de conformité en matière de sécurité.

Un document de la conférence de sortie vous sera fourni à la fin de l’examen de votre site, service ou agence. Dans la mesure du possible, le personnel de DQI tiendra une conférence de sortie résumant les conclusions de l’examen, comme indiqué sur le formulaire de la conférence de sortie. Parfois, les lacunes sont relevées par le personnel de DQI et toutes les lacunes doivent être corrigées par le fournisseur. Si des lacunes s’imposent, une déclaration de carence (SOD) peut être délivrée à un fournisseur. Lorsqu’une DSO est émise, le fournisseur doit soumettre un plan de mesures correctives (POCA) qui indique clairement comment ces lacunes seront corrigées et comment la récurrence sera évitée. OPWDD doit accepter que la POCA soumise par le fournisseur soit acceptable. Les éléments essentiels d’un plan de mesures correctives acceptables ont été conçus pour aider les fournisseurs à élaborer leur plan.

Lorsque des domaines de préoccupation importants sont identifiés dans les opérations des fournisseurs, ils peuvent être placés sur la liste d’alerte précoce de l’OPWDD. Lorsqu’il figure sur cette liste, l’OPWDD guide l’organisme à but non lucratif vers des mesures correctives qui sont dans l’intérêt des personnes que nous servons.

Si un organisme à but non lucratif n’est pas en mesure ou ne veut pas mettre en œuvre les changements nécessaires, des mesures négatives peuvent être prises contre lui; cela comprend, sans toutefois s’y limiter, les amendes, la surveillance des maisons transférées à un autre fournisseur ou la révocation de l’accréditation des programmes.

Lorsque les lacunes sont identifiées

Si l’OPWDD identifie des pratiques déficientes, on s’attend à ce que les fournisseurs remédient aux préoccupations et on peut leur demander de soumettre un plan de mesures correctives.  

Éléments essentiels d’un plan de mesures correctives

Processus de règlement des différends en cas de déficience du fournisseur

After Your Survey
SHARE

Overview

While most providers deliver exceptional care, at times, some struggle in meeting OPWDD’s high standard for governance, fiscal, and safety compliance practices.

An Exit Conference document will be provided to you at the conclusion of your site, service or agency review. As able, DQI staff will have an exit conference summarizing the findings of the review as indicated on the Exit Conference form. Sometimes deficiencies are identified by DQI staff and all deficiencies must be addressed by the provider. If deficiencies require, a Statement of Deficiency (SOD) may be issued to a provider. When a SOD is issued, the provider must submit a Plan of Corrective Action (POCA) which clearly states how these deficiencies will be corrected and recurrence prevented. OPWDD must agree that the POCA submitted by the provider is acceptable. The Essential Elements of An Acceptable Plan of Corrective Action was designed to assist providers in developing their plan.

When significant areas of concern are identified with the operations of providers, they may be placed on OPWDD's  Early Alert list. When on this list, OPWDD guides the nonprofit to corrective action that is in the bests interests of the people we serve. 

If a nonprofit is unable or unwilling to implement needed changes, negative action may be taken against them; this includes, but is not limited to, fines, oversight of homes transferred to another provider, or decertification of programs.

When Deficiencies are Identified

 If OPWDD identifies deficient practices, providers are expected to remedy the concerns and may be asked to submit a Plan of Corrective Action.  

Essential Elements of a Plan of Corrective Action