Drapeaux

Informations sur l'accès aux langues pour les prestataires

Informations sur l'accès aux langues pour les prestataires

Pourquoi l'accès aux langues est-il important ?

Il est extrêmement important de pouvoir communiquer efficacement avec les personnes que vous servez, y compris celles dont la maîtrise de l'anglais est limitée, notamment lorsqu'il s'agit d'offrir aux personnes ayant une déficience intellectuelle et aux membres de leur famille un accès significatif à vos programmes, activités et services.

Qu'est-ce qui est considéré comme une compétence limitée en anglais ?

Une personne ayant une compétence limitée en anglais est une personne dont l'anglais n'est pas la langue principale et qui a une capacité limitée à lire, parler, écrire ou comprendre l'anglais. 

Interprétation téléphonique par OPWDD

L'OPWDD fournit des services d'interprétation téléphonique gratuits à ses prestataires. 

À partir du 15 août 2020, les agences prestataires ne pourront plus utiliser Geneva Worldwide pour ce service.

Votre agence devra soumettre un nouveau formulaire d'attestation signé et mis à jour au coordinateur de l'accès aux langues de l'OPWDD. 

Veuillez remplir le formulaire et l'envoyer par courriel à : [email protected] et les informations concernant le nouveau fournisseur, Language Services Associates (LSA), vous seront envoyées, ainsi qu'un code d'accès et un mode d'emploi.

Lois, règles et règlements relatifs à la fourniture de services d'accès linguistique

1) Titre VI de la loi sur les droits civils

"Aucune personne aux États-Unis ne sera, pour des raisons de race, de couleur ou d'origine nationale, exclue de la participation à un programme ou à une activité bénéficiant d'une aide financière fédérale, ni privée des avantages de ce programme ou de cette activité, ni soumise à une discrimination."

2) Loi sur la protection du patient et les soins abordables, section 1557

Prévoit que personne ne sera exclu de la participation, ne se verra refuser les avantages ou ne sera soumis à une discrimination dans le cadre d'un programme ou d'une activité de santé bénéficiant d'une aide financière fédérale pour des raisons de race, de couleur, d'origine nationale, de sexe ou d'âge, comme l'interdisent le titre VI de la loi sur les droits civils de 1964, le titre IX des amendements à l'éducation de 1972, la loi sur la discrimination fondée sur l'âge de 1975 ou la section 4 de la loi sur la réhabilitation de 1973.

3) État de New York 14 CRR 633,4

Exige que les établissements agréés mettent des services d'interprétation gratuits et compétents à la disposition des bénéficiaires de services en temps opportun ; que les mesures nécessaires soient prises pour fournir des informations dans les langues appropriées ; et que des plans de traitement ou de services soient élaborés pour les personnes atteintes de la LEP.

Ressources pour l'accès aux langues à l'usage des prestataires

Flags

Language Access Information for Providers

Language Access Information for Providers
SHARE

Why is Language Access important?

Being able to communicate effectively with the people you serve -- including those who are limited-English proficient -- is extremely important, particularly when providing persons with developmental disabilities and their family members with meaningful access to your programs, activities and services.

What is considered limited-English proficiency?

A limited-English proficient person is one who does not speak English as his or her primary language, and has a limited ability to read, speak, write or understand English. 

Telephonic Interpretation Through OPWDD

OPWDD provides free telephonic interpretation services for its providers. 

As of August 15, 2020, provider agencies will not be able to use Geneva Worldwide for this service.

Your agency will need to submit a new and updated signed Attestation Form to OPWDD’s Statewide Language Access Coordinator. 

Please complete the form and email it to: [email protected] and the information for the new vendor, Language Services Associates (LSA), will be sent to you, along with an access code and directions for use.

Laws, Rules and Regulations relating to providing Language Access Services

1) Title VI of the Civil Rights Law

"No person in the United States shall, on ground of race, color, or national origin, be excluded from participation in, or be denied the benefits of, or be subjected to discrimination under any program or activity receiving Federal financial assistance."

2) Patient Protection and Affordable Care Act, Section 1557

Provides that no person shall be excluded from participation in, be denied the benefits of, or be subjected to discrimination under any health program or activity receiving Federal financial assistance on the grounds of race, color, national origin, gender, or age as prohibited under Title VI of the Civil Rights Act of 1964, Title IX of the Education Amendments of 1972, the Age Discrimination Act of 1975 or Section 4 of the Rehabilitation Act of 1973.

3) New York State 14 CRR 633.4

Requires that licensed facilities make free, competent interpreter services available to service recipients in a timely fashion; that necessary steps be taken to provide information in appropriate languages; and that plans of treatment or services be developed for LEP individuals.

Language Access Resources for Providers to Use