Stabilité et performance du fournisseur

Vue d'ensemble

Alors que nous nous dirigeons vers la transformation du système et la transition vers de nouveaux modèles de prestation de services, l'accent est mis sur l'amélioration continue de la qualité des soins. Un système de qualité centré sur la personne exige des efforts pour améliorer les performances des prestataires et favoriser des environnements d'apprentissage par la formation des prestataires. 

Enquête et certification

L'OPWDD certifie plus de 7 500 sites et programmes (gérés par plus de 500 prestataires à but non lucratif et de l'État) et effectue plus de 10 000 visites sur site chaque année pour garantir la fourniture de services de qualité et le respect des exigences réglementaires applicables. Si l'OPWDD identifie des pratiques déficientes, les prestataires sont tenus de remédier aux problèmes et de soumettre des plans d'action corrective.  

Garantir la qualité

Cette section comprend la boîte à outils de l'OPWDD pour les prestataires, qui couvre : Gouvernance, santé fiscale, plans d'amélioration de la qualité et évaluation des performances des prestataires. 

Formation DQI

La Division de l'amélioration de la qualité et de la gestion des performances propose une formation semestrielle aux prestataires. L'objectif de la formation des prestataires est de communiquer et de mettre à jour les prestataires sur des sujets pertinents qui peuvent inclure : des changements dans les réglementations, des sujets brûlants, de nouvelles initiatives, des sujets liés à la conformité et à la qualité et d'aider à clarifier les attentes concernant les pratiques actuelles dans le domaine. Le public cible est constitué des cadres de l'agence, du personnel clé approprié et du personnel de gestion de la qualité. Ces cours peuvent être localisés et inscrits par le biais du Statewide Learning Management System (SLMS). Les personnes qui ne connaissent pas le système devront d'abord créer un compte. Des instructions complètes, étape par étape, sur l'utilisation du système et la création d'un compte sont disponibles sur notre page SLMS .

Optimisation des performances

Les profils et les informations sur les performances des prestataires sont en cours d'élaboration et devraient être publiés en 2019. Pour obtenir des informations concernant les organismes qui ont fait l'objet de mesures d'exécution, veuillez vous référer aux liens figurant sous les recours en matière d'exécution ci-dessous.

Répertoire des ressources des fournisseurs

Performance des fournisseurs

Le groupe de travail des parties prenantes sur la performance de la qualité de l'agence de l'OPWDD a été créé par le Comité de l'efficacité et des innovations des prestataires en septembre 2013 pour s'appuyer sur le travail de l'équipe de conception de la qualité de la renonciation People First de 2011.

L'objectif du groupe de travail des parties prenantes de la performance de la qualité de l'agence est de :

  • Faire des recommandations pour des attentes claires à l'échelle du système en matière de soutien et de services de qualité qui vont au-delà de la conformité réglementaire ;
  • Déterminer les normes de qualité et/ou les indicateurs qui seront utilisés pour évaluer la performance des agences et déterminer les caractéristiques distinctives de chaque niveau,
  • Faire des recommandations à court et à long terme pour l'intégration des normes de qualité et des notations dans les protocoles et les processus commerciaux du DQI.
  • Normes de performance de la qualité de l'agence

Initiative Compass

La désignation Compass est obtenue par les agences prestataires qui ont démontré leur capacité à fournir régulièrement des aides et des services de qualité qui dépassent les exigences réglementaires minimales.

L'alignement du système d'évaluation de la performance des prestataires sur l'évaluation de l'aptitude à la désignation Compass rend obsolète le processus actuel de demande Compass à trois niveaux. L'OPWDD continuera à fournir une validation annuelle de l'aptitude à la désignation Compass dans le cadre des structures de performance des prestataires et du protocole d'enquête récemment révisé.

Critères de Compass & Meilleures pratiques

Actuellement, les cinq critères pour être désigné comme une agence Compass sont décrits ci-dessous avec des exemples de meilleures pratiques des agences Compass actuelles :

  1. L'agence doit démontrer qu'il existe un engagement documenté de la part de son conseil d'administration et de sa direction à adhérer aux objectifs de la désignation Compass.
  2. Il existe un plan de gestion, qui est un plan stratégique organisationnel découlant de la déclaration de mission.
  3. Il existe un processus d'auto-enquête réglementaire.
  4. L'Agence soutient la réalisation des résultats valorisés des personnes soutenues.
  5. Il existe un plan d'amélioration de la qualité documenté à l'échelle de l'agence.

Agences Compass

Accréditation

Nous soutenons les prestataires qui veulent aller au-delà de la conformité réglementaire de base pour promouvoir une culture de l'excellence dans leurs pratiques opérationnelles. L'OPWDD encourage vivement les agences à s'engager dans des pratiques de planification significatives centrées sur la personne et axées sur des résultats individualisés. Les prestataires peuvent envisager d'utiliser les 21 domaines de la mesure des résultats personnels (POM) du Council on Quality and Leadership (CQL) comme une méthode pour évaluer si les résultats sont atteints pour les personnes en fonction des soutiens qu'elles ont mis en place. Les mesures de résultats personnels améliorent le système en mettant l'accent sur la qualité du point de vue de la personne qui reçoit les services. Un organisme peut également choisir de se faire accréditer par le Council on Quality of Leadership (CQL) ou d'autres entités d'accréditation.

L'accréditation peut également être obtenue auprès d'une autre organisation, comme le Council on Accreditation, la Commission on Accreditation of Rehabilitation Facilities, ou d'autres organisations d'accréditation. L'accréditation peut être un outil efficace d'amélioration de la qualité ; cependant, elle ne change ni n'affecte les exigences ou les résultats des enquêtes et de la certification de l'OPWDD.   

Recours en matière d'exécution

Des mesures d'exécution peuvent être prises à l'encontre des agences qui ne respectent pas les exigences de l'État ou du gouvernement fédéral. Le recours approprié est déterminé par l'étendue des problèmes identifiés. Lorsque la non-conformité continue ou soutenue est identifiée, l'OPWDD peut prendre des mesures pour fournir une surveillance et une assistance technique accrues. L'OPWDD s'attend à ce que les agences prestataires mettent en œuvre des mesures correctives et, dans la mesure du possible, remettent l'agence en règle.  

Alerte précoce

Initiative de responsabilisation et sanctions pécuniaires

Grâce à l'initiative de responsabilisation de l'OPWDD, nous avons commencé à imposer des amendes lorsque l'action ou l'inaction d'une agence présente un risque important pour une ou plusieurs personnes.

Clause de non-responsabilité - VEUILLEZ NOTER : Les amendes infligées aux agences qui figurent sur cette liste ne sont pas définitives au moment de la publication initiale. Lorsqu'une amende est infligée, chaque agence a la possibilité de faire appel de la décision. L'évaluation d'une amende devient définitive lorsque l'une des situations suivantes se produit :

  • L'agence paie l'amende ;
  • Le délai de 30 jours pour faire appel est écoulé et l'agence ne fait pas appel ; ou
  • L'agence fait appel de l'évaluation de l'amende et l'amende est confirmée.

    Outils d'examen de l'IQD

Provider Stability and Performance
SHARE

Overview

As we move towards system transformation and transitioning to new models of service delivery, the hallmark is continuous focus on improving quality of care.  A quality system with the person at the center requires efforts toward enhancing provider performance and fostering learning environments through provider training. 

Survey and Certification

OPWDD certifies more than 7,500 sites and programs (operated by more than 500 non-profit and state providers) and conducts over 10,000 on-site visits annually to ensure the provision of quality services and compliance with applicable regulatory requirements.  If OPWDD identifies deficient practices, providers are expected to remedy the concerns and submit plans of corrective action.  

Ensuring Quality

This section includes OPWDD's toolkit for providers covering: Governance, Fiscal Health, Quality Improvement Plans and Assessing Provider Performance. 

DQI Training

The Division of Quality Improvement and Performance Management offers a semi-annual provider training. The purpose of provider training is to communicate and update providers on relevant topics which may include: changes in regulations; hot topics; new initiatives; compliance and quality related topics and to help clarify expectations regarding current practices in the field. The target audience is agency executives, appropriate key staff, and Quality Management personnel. These classes can be located and registered for through the Statewide Learning Management System (SLMS). Those new to the system will first need to create an account. Comprehensive step-by-step instructions on using the system and creating an account can be found on our SLMS page.

Optimizing Performance

Provider profiles and provider performance information is currently under development and is expected to be released in 2019.  For information regarding which agencies have had enforcement actions, please refer to the links under enforcement remedies below.

Provider Resource Directory

Provider Performance

OPWDD’s Agency Quality Performance Stakeholder Work Group was established by the Provider Efficiency and Innovations Committee in September 2013 to build upon the work of the 2011 People First Waiver Quality Design Team.

The purpose of the Agency Quality Performance Stakeholder Work Group is to:

  • Make recommendations for clear system-wide expectations for quality supports and services that go beyond regulatory compliance;
  • Determine the quality standards and/or indicators that will be used to rate agency performance and to determine the distinguishing characteristics of each level; and,
  • Make short and long term recommendations for the integration of the quality standards and ratings into DQI’s protocols and business processes.
  • Agency Quality Performance Standards

Compass Initiative

The Compass designation is achieved by provider agencies that have demonstrated their ability to consistently provide quality supports and services that exceed minimum regulatory requirements.

The alignment of the provider performance rating system with the evaluation of Compass designation readiness makes the existing three-tiered Compass application process obsolete. OPWDD will continue to provide annual validation of Compass designation worthiness within the provider performance and recently revised survey protocol structures.

Compass Criteria & Best Practices

Currently, the five criteria for being designated as a Compass agency are described below with examples of best practices from current Compass agencies:

  1. The agency must demonstrate that there is a documented commitment from its Board of Directors and management to embrace the Compass designation objectives.
  2. There is a Management Plan which is an organizational strategic plan that emerges from the mission statement.
  3. There exists a regulatory self-survey process.
  4. The Agency supports the achievement of Valued Outcomes of people supported.
  5. There is an agency wide, documented Quality Improvement Plan.

Compass Agencies

Accreditation

We support providers that want to reach beyond basic regulatory compliance towards furthering a culture of excellence within their operational practices. OPWDD strongly encourages agencies to engage in meaningful person-centered planning practices that focus on individualized outcomes. Providers may want to consider using the Council on Quality and Leadership’s (CQL) 21 Personal Outcome Measure (POM) domains as one method to evaluate whether outcomes are being achieved for individuals based on the supports that they have in place. Personal Outcome Measures enhance the system by focusing on quality from the perspective of the individual receiving services. An agency may also choose to pursue accreditation through the Council on Quality of Leadership (CQL) or other accrediting entities.

Accreditation may also be obtained from another organization, such as the Council on Accreditation, Commission on Accreditation of Rehabilitation Facilities, or other accrediting organizations. Accreditation can be an effective quality improvement tool; however, this does not change or affect existing OPWDD survey and certification requirements or findings.   

Enforcement Remedies

Enforcement remedies may be taken against agencies that are not in compliance with State or Federal requirements.  The appropriate enforcement remedy is determined by the pervasiveness of the issues identified.  When continued or sustained noncompliance is identified, OPWDD may use steps to provide enhanced monitoring and technical assistance.  OPWDD expects provider agencies to implement corrective action, and whenever possible, return the agency to good standing.  

Early Alert

Accountability Initiative and Monetary Penalties

Through the OPWDD Accountability Initiative, we began imposing fines when an agency’s action or inaction poses a significant risk to one or more individuals.

Providers affected include:

  • People Inc. Fine Letter (Hearing Requested)
  • DDI Fine Letter (Hearing Requested)
  • PJC Fine Letter
  • Arc of Senca Cayuga Fine

Disclaimer- PLEASE NOTE: Fines assessed against the agencies listed here are not final determinations at the time of initial posting. Once a fine is assessed, each agency has the opportunity to appeal the decision. The assessment of any fine becomes final when one of the following occurs:

  • The agency pays the fine;
  • The 30 day time period to appeal runs out and the agency does not appeal; or
  • The agency appeals the fine assessment and the fine is upheld.

    Care Coordination and Managed Care Readiness

    DQI Review Tools