L'auto-orientation pour les prestataires

Vue d'ensemble

L'OPWDD s'engage à aider les personnes ayant une déficience intellectuelle à avoir le plus de contrôle possible sur la façon dont elles reçoivent leurs soutiens et services. Les services autogérés offrent le plus grand contrôle sur la manière, le lieu et les personnes qui fournissent les services. L'autogestion offre un large éventail d'options. Une personne peut choisir d'élaborer un plan personnalisé de manière à répondre au mieux à ses intérêts et à ses besoins.

Le participant à l'autogestion accepte la responsabilité de la cogestion de ses soutiens et services. Le degré de responsabilité varie en fonction du niveau d'autorité que le participant choisit d'exercer. L'autorité est un terme utilisé par les Centers for Medicaid and Medicare Services (CMS) pour décrire le contrôle qu'une personne recevant des services utilise lorsqu'elle choisit d'autogérer ses services. Les participants disposent d'un éventail d'options pour choisir le niveau d'autorité d'autogestion qu'ils souhaitent avoir. Il existe deux types d'autorité d'autogestion : l'autorité de l'employeur et l'autorité budgétaire. Une personne peut choisir d'avoir l'un ou l'autre ou les deux types d'autorité.

Autorité de l'employeur

La personne embauche, planifie et supervise le personnel qui l'aide. Elle détermine les activités qui seront soutenues et la manière dont ce soutien sera fourni. Les services sont fournis à la personne par le personnel de l'agence dans le cadre d'un modèle de co-emploi. Dans un modèle de co-emploi, la personne peut choisir d'embaucher du personnel, de former le personnel en fonction de ses intérêts, de surveiller le personnel et de lui fournir des commentaires, et de mettre fin aux services du personnel s'ils ne correspondent pas aux attentes de la personne. Si une personne choisit d'embaucher elle-même son personnel, elle obtient l'autorité budgétaire et détermine la rémunération de ce personnel.

Autorisation budgétaire

La personne qui s'autogère avec une autorité budgétaire doit travailler dans le cadre d'un compte personnel de ressources (CPR) et élaborer un budget d'autogestion. La personne choisit les biens et les services qu'elle souhaite recevoir et sélectionne la personne qui est payée pour les fournir ou la manière dont ils sont achetés. Une personne qui dispose d'une autorisation budgétaire et qui travaille dans le cadre d'un compte de ressources personnelles peut accéder à des biens ou à des services nécessaires par le biais de biens et de services individuels (IDGS). Un intermédiaire fiscal (IF) travaille avec la personne pour effectuer la facturation et le paiement des biens et services identifiés dans le budget. Une personne qui choisit d'avoir l'autorité budgétaire peut recevoir et budgétiser des services qui sont soutenus par une agence, embauchés par elle-même ou achetés par un prestataire direct.

Recommandations tirées de l'application de l'autodirection

Applied Self-Direction s'est concentré sur les thèmes de la complexité du programme, de l'incohérence, de la qualité des courtiers en soutien, de la mise à l'échelle et de l'orientation vers la personne de la fonction d'intermédiaire fiscal. Vous trouverez ci-dessous l'enregistrement des webinaires qui ont été organisés pour partager les recommandations d'Applied Self-Direction.

Webinaire pour les agents de liaison en matière d'autodirection

Webinar pour les courtiers en soutien

Webinar pour les intermédiaires fiscaux

En savoir plus

Pour plus d'informations sur l'autodirection, vous pouvez contacter les Liaisons d'autodirection de votre bureau régional local Developmental Disabilities Regional Office.

À propos de Support Brokers

Qu'est-ce qu'un courtier en soutien ?
Les courtiers en soutien (" courtiers ") aident les personnes ayant une déficience intellectuelle qui choisissent de s'autogérer. 
leurs services de l'Office for People with Developmental Disabilities (OPWDD) avec une autorité budgétaire pour développer un cercle de soutien et remplir et gérer un budget d'auto-direction. Self-Direction offre aux individus une responsabilité plus directe dans la gestion de leurs aides et services. Les personnes qui participent à l'autodirection peuvent embaucher et gérer leurs propres aides humaines (autorité de l'employeur). et de décider des soutiens et des services dont ils ont besoin et de la manière dont le financement de ces soutiens sera assuré. et des services est alloué (autorité budgétaire).

Comment puis-je devenir un courtier en soutien ?
Les courtiers en soutien potentiels doivent suivre une série de quatre cours dispensés par les bureaux régionaux de l'OPWDD. Il s'agit des cours Self-Advocacy/Self-Determination, Person-Centered Planning, Broker Training Institute et Self-Direction Budget/Template. Les courtiers potentiels intéressés peuvent s'inscrire à ces formations dans le Statewide Learning Management System (SLMS). Vous trouverez de plus amples informations sur le SLMS à l'adresse suivante : la page de formation SLMS. Après avoir satisfait à toutes les exigences en matière de formation, les courtiers potentiels peuvent demander à être autorisés à fournir des services rémunérés, de manière indépendante ou par l'intermédiaire d'une agence. Les courtiers doivent demander le renouvellement de leur autorisation chaque année et fournir une preuve de leur formation professionnelle continue.

Les membres de la famille qui résident dans le même foyer que la personne qui gère elle-même ses soins de santé. ou qui sont les parents de la personne ne peuvent PAS être payés pour fournir des services de courtage. services. Si un membre de la famille d'une personne atteinte d'une déficience intellectuelle ou d'un handicap est intéressé par la prestation de services non rémunérés, il peut le faire. pour cette personne, ils doivent satisfaire aux exigences de la formation initiale des courtiers. comme décrit ci-dessus.

Où puis-je trouver des informations supplémentaires ?
Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur les courtiers en soutien et sur la manière de devenir courtier en soutien auprès des agents de liaison régionaux de l'initiative Self-Direction. Pour entrer en contact avec un agent de liaison régional pour l'auto-orientation, , veuillez contacter votre bureau régional.

 

Autorisation du courtier central

Ressources

Pour les formulaires relatifs à l'autodirection, veuillez consulter la page des formulaires de

Self-Direction for Providers
SHARE

Overview

OPWDD is committed to helping people with developmental disabilities have as much control as possible over how they receive their supports and services. Self-directed services offer the greatest amount of control in how, where, and by whom services are provided. A broad range of options are available through self-direction. A person can choose to develop a plan that is customized in a way that best meets their interests and needs.

The self-direction participant accepts responsibility for co-management of their supports and services. The amount of responsibility varies depending on the level of authority the participant chooses to exercise. Authority is a term used by the Centers for Medicaid and Medicare Services (CMS) to describe the control that a person receiving services uses when they choose to self-direct their services. Participants have a range of options for choosing the level of self-direction authority that they wish to have. There are two types of self-direction authority: Employer Authority and Budget Authority. A person may choose to have either one or both types of authority.

Employer Authority

The person hires, schedules and supervises the staff who support them. They determine the activities that will be supported and the way that support will be provided. Services are provided to the person by agency staff under a co-employment model. In a co-employment model, the person can choose to hire staff, train staff regarding their interests, monitor and provide feedback to staff, and end staff services if they are not consistent with the person’s expectations. If a person chooses to self-hire their staff, they gain Budget Authority and determine the compensation of those staff.

Budget Authority

The person who is self-directing with Budget Authority must work within a Personal Resource Account (PRA) and develop a Self-Direction Budget. The person makes choices about the goods and services he/she wishes to receive and selects who is paid to provide them or how they are purchased. A person who maintains Budget Authority and works within a Personal Resource Account may access needed goods or services through Individual Directed Goods and Services (IDGS). A Fiscal Intermediary (FI) works with the person to complete billing and payment for goods and services identified in the budget. A person who chooses to have Budget Authority can receive and budget for services that are agency supported, self-hired, or direct provider purchased.

Recommendations from Applied Self-Direction

Applied Self-Direction focused on themes of program complexity, inconsistency, quality of Support Brokers, scaling, and person-centeredness in the Fiscal Intermediaries function. Below you will find the recorded webinars that were provided to share the recommendations from Applied Self-Direction.

Webinar for Self-Direction Liaisons

Webinar for Support Brokers

Webinar for Fiscal Intermediaries

Learn More

For more information about self-direction, you can contact the Self-Direction Liaisons at your local Developmental Disabilities Regional Office.

About Support Brokers

What is a Support Broker?
Support Brokers (“Brokers”) assist people with developmental disabilities who choose to self-direct 
their Office for People with Developmental Disabilities (OPWDD) services with Budget Authority to develop a Circle of Support and complete and manage a Self-Direction Budget. Self-Direction provides individuals more direct responsibility in managing their supports and services. People who participate in Self-Direction may self-hire and manage their own staff supports (employer authority) and decide on the supports and services they need and how the funding allowed for these supports and services is allocated (budget authority).

How Can I Become a Support Broker?
Potential support brokers must attend a series of four classes provided by the OPWDD regional offices. These classes are Self-Advocacy/Self-Determination; Person-Centered Planning; Broker Training Institute; and Self-Direction Budget/Template. Interested potential brokers can register for these trainings in the Statewide Learning Management System (SLMS). More information on SLMS can be found on the SLMS training page. After meeting all training requirements, potential brokers may apply to become authorized and provide paid services either independently or through an agency. Brokers must apply for reauthorization annually and provide verification of ongoing professional development.

Family members who reside in the same household as the person who self-directs their services or who are the parents of the person may NOT be paid for providing Broker services. If a family member of a person with ID/DD is interested in providing unpaid Broker service for that person, he/she must meet the initial Broker training requirements as described above.

Where Can I find more information?
Additional information about Support Brokers and how to become a Support Broker may be obtained from your regional Self-Direction liaisons. To connect with a regional Self-Direction liaison, please contact your Regional Office. 

 

Central Broker Authorization

Resources

For forms related to self-direction, please visit the Forms page