Comité des services de soutien aux familles de l'État (FSS)

Comité des services de soutien aux familles de l'État (FSS)

Vue d'ensemble

Le Statewide Family Support Services (FSS) Committee est composé d'un représentant de chacun des dix-neuf conseils consultatifs locaux de services de soutien à la famille (FSS) de l'État. Les conseils locaux sont composés de personnes souffrant de troubles du développement et de membres de leur famille. Ils planifient, coordonnent et contrôlent la prestation des services de soutien aux familles dans tout l'État. Le programme de services de soutien aux familles (FSS) aide les familles qui s'occupent à domicile d'un proche atteint d'une déficience intellectuelle en apportant une aide à l'aidant, en renforçant la stabilité de la famille et en préservant l'unité familiale. 

Adhésion

Réunions

Conseils consultatifs locaux

Dix-neuf conseils consultatifs locaux sur les services de soutien à la famille, composés de personnes souffrant de troubles du développement et de membres de leur famille, aident à planifier, à coordonner et à contrôler la prestation des services de soutien à la famille dans tout l'État.

Le Statewide Family Support Services Committee est composé d'un représentant de chacun des dix-neuf conseils consultatifs locaux de services de soutien à la famille et conseille l'OPWDD sur les besoins de soutien des familles et sur la conception, la mise en œuvre et le suivi des services de soutien à la famille.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les conseils consultatifs locaux des services de soutien à la famille ou sur le comité des services de soutien à la famille de l'État, ou si vous souhaitez vous impliquer, contactez votre bureau régional .

Statewide Family Support Services Committee (FSS)

Statewide Family Support Services Committee (FSS)
SHARE

Overview

The Statewide Family Support Services (FSS) Committee is made up of one representative from each of the nineteen local Family Support Services (FSS) Advisory Councils across the state.  The local councils are made up of individuals with developmental disabilities and their family members. They plan, coordinate and monitor the delivery of Family Support Services across the state. The Family Support Services (FSS) Program helps families who are caring at home for a relative with a developmental disability by providing aid to the caregiver, enhancing family stability and preserving family unity. 

Membership

Meetings

Local Advisory Councils

Nineteen local Family Support Services Advisory Councils made up of people with developmental disabilities and their family members help plan, coordinate and monitor the delivery of Family Support Services across the state.

The Statewide Family Support Services Committee is made up of one representative from each of the nineteen local Family Support Services Advisory Councils and advises OPWDD regarding families’ support needs and the design, implementation and monitoring of Family Support Services.

If you would like to learn more about the local Family Support Services Advisory Councils or the Statewide Family Support Services Committee, or if you would like to get involved, contact your Regional Office.