Soutenir et renforcer le personnel de soutien direct

Vue d'ensemble

Les professionnels du soutien direct (PSD) sont l’épine dorsale du système de services de l’OPWDD, et des investissements ciblés sont nécessaires pour recruter, former et retenir les professionnels qui font partie intégrante de l’amélioration de l’expérience et des résultats pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale (I/DD). L’OPWDD consacre environ 76 % de ses fonds de l’American Rescue Plan Act (ARPA) aux initiatives suivantes, qui sont conçues pour reconnaître le travail des DSP, soutenir le recrutement et la rétention, et améliorer les compétences et les capacités de la main-d’œuvre.

  • Incitations et primes à la main-d'œuvre
  • Subventions pour le développement de la main-d'œuvre

Incitations et primes à la main-d'œuvre

  • Fonds pour les héros et prime de vaccination COVID-19

Le Fonds des héros accordera des paiements supplémentaires uniques aux DSP et aux prestataires de soins familiaux qui ont travaillé pendant la pandémie de COVID-19 et qui sont actuellement employés dans le système de services de l'OPWDD. L'OPWDD versera 1 000 dollars par DSP ou prestataire de soins familiaux à temps plein qui a travaillé au moins 90 jours entre le 17 mars 2020 et le 1er septembre 2021 et qui est toujours employé par l'agence/employeur. L'OPWDD versera également une prime supplémentaire de 500 dollars à chacun de ces travailleurs qui sera vacciné contre le COVID-19.

  • Primes de longévité et de maintien en poste

En raison des taux de vacance et de rotation de la main-d'œuvre dans le domaine du soutien direct, ainsi que de la pénurie générale de main-d'œuvre que connaissent de nombreux employeurs, une compensation supplémentaire est nécessaire pour retenir les travailleurs et renforcer le service direct comme choix de carrière. L'OPWDD utilisera les fonds FMAP améliorés pour fournir des paiements supplémentaires sous la forme d'une prime de longévité et de rétention ; chaque prime équivaut à une augmentation de 20 pour cent des coûts salariaux déclarés du DSP.

L'OPWDD émettra des paiements supplémentaires ponctuels aux prestataires de services sur la base des données relatives aux coûts et de l'attestation des prestataires que tous les fonds seront versés à des travailleurs qualifiés.

Il y aura deux bonus disponibles :

  1. Prime de longévité - Cette prime sera offerte aux PSD et aux prestataires de soins familiaux pour la période comprise entre le 4/1/2020 et le 3/31/2021.
  2. Prime de rétention - Cette prime sera prospective et disponible pour les DSP et les prestataires de soins familiaux couvrant la période comprise entre le 4/1/2021 et le 3/31/2022.

Les agences sont admissibles aux paiements supplémentaires si elles ont fourni des services de renonciation à domicile et à base communautaire entre le 17 mars 2020 et le 1er septembre 2021. Les prestataires qui ont soumis des demandes de paiement d'acompte uniquement pendant cette période ne sont pas éligibles pour les paiements supplémentaires.

Le Fonds des héros et les primes de longévité et de rétention soutiendront les DSP et les prestataires de soins familiaux qui ont travaillé pendant la pandémie et qui restent employés dans le système de services de l'OPWDD. Les paiements sont disponibles pour les travailleurs employés directement par les prestataires de services ou qui travaillent pour des personnes ayant une déficience intellectuelle par le biais du programme Self-Direction.

L'OPWDD travaille également activement à refléter ces investissements dans la main-d'œuvre de soutien direct qui fournit des services Medicaid dans d'autres programmes tels que les ICF et les traitements de jour.

OPWDD a organisé un webinaire le 12/2/21 pour partager les détails de l'approbation de l'amendement de l'Annexe K Waiver concernant les primes et incitations de la main d'œuvre ARPA.

Voir le webinaire

 

Webinaire technique sur les paiements supplémentaires ARPA
Webinaire technique sur les calculs de la longévité de la stabilisation de la main-d’œuvre et les paiements de rétention

Subventions pour le développement de la main-d'œuvre

L’OPWDD investira les fonds de l’ARPA pour offrir les programmes de subventions suivants qui soutiennent le perfectionnement professionnel, la capacité et la permanence de la main-d’œuvre de soutien direct.

 

Subventions d’accréditation DU PNSAS

L’OPWDD passera un contrat avec la National Alliance for Direct Support Professionals (NADSP) pour fournir à environ 2 450 travailleurs de soutien direct l’accès au titre de compétence NADSP et à des primes échelonnées pour chaque niveau de certification complété. Avec l’approbation de l’OPWDD, le NADSP publiera une demande de demandes (RFA) aux fournisseurs de services à domicile et communautaires (HCBS) admissibles pour participer à la subvention. L’élargissement du titre de compétence du PSNDA est un investissement dans la main-d’œuvre qui devrait accroître les taux de maintien en poste et améliorer les compétences des professionnels du soutien direct (PSD) et des superviseurs de première ligne.

 

Formation et certification DSP au secondaire

L’OPWDD allouera des fonds de l’ARPA pour l’élaboration de programmes de formation et de certification du PSD au niveau secondaire. En collaboration avec les intervenants, l’OPWDD élaborera un programme normalisé de DSP en enseignement professionnel et technique (ECT) pour les élèves du secondaire qui pourra également être utilisé pour les apprenants adultes. OPWDD sélectionnera les BOCES et les écoles secondaires éligibles pour mettre en œuvre des programmes de certification DSP dans tout l’État. Les subventions du PSD pour les écoles secondaires profiteront au système de services en renforçant le bassin de candidats, en améliorant les efforts de recrutement et de maintien en poste et en augmentant la sensibilisation à la profession du PSD.

 

Partenariats SUNY

L’OPWDD travaille en partenariat avec l’Université d’État de New York (SUNY) sur plusieurs propositions visant à recruter, renforcer et développer des cheminements de carrière pour les DSP. L’objectif primordial de ce travail sera de fournir une norme à l’échelle de l’État et de professionnaliser davantage la main-d’œuvre de soutien direct.

 

Subventions pour l'innovation en matière de main-d'œuvre

L’OPWDD accordera des subventions aux organismes admissibles qui mettent en œuvre des stratégies novatrices pour renforcer la main-d’œuvre. Les projets durables, évolutifs et ayant des répercussions positives à long terme sur la main-d’œuvre seront privilégiés. L’objectif de la subvention est d’améliorer les taux de recrutement et de maintien en poste des PSD et de renforcer les compétences de la main-d’œuvre dans l’ensemble du système de services. Des informations supplémentaires sur les subventions à l’innovation seront disponibles à venir.

 

Campagne de marketing, de recrutement et de rétention DSP à l’échelle de l’État

L’OPWDD investira des fonds ARPA pour développer, lancer et maintenir une campagne de marketing de recrutement et de rétention des DSP à l’échelle de l’État afin de soutenir les fournisseurs volontaires et gérés par l’État. La campagne combinera la recherche et la stratégie axée sur les données avec la publicité et l’assistance technique. En outre, la campagne tirera parti de divers modes de médias, y compris une plate-forme Web pour soutenir et suivre toutes les facettes de l’initiative et promouvoir la profession de DSP en tant que carrière enrichissante.

 

Assistance technique du fournisseur

OPWDD passera un contrat avec la NY Alliance for Inclusion and Innovation pour entreprendre une initiative à l’échelle de l’État qui aide les agences de fournisseurs dans les stratégies de recrutement et de rétention des professionnels du soutien direct. La subvention comprendra des auto-évaluations des fournisseurs, ainsi que des outils et des ressources conçus pour les organismes fournisseurs. À la fin de la subvention, les outils et les ressources développés dans le cadre de ce projet seront soutenus par les Centres régionaux pour la transformation de la main-d’œuvre.

 

Modernisation de l'infrastructure de recrutement et de formation de l'OPWDD

L’OPWDD consacrera une partie de ses fonds ARPA à une mise à niveau à l’échelle de l’État dans chaque bureau local de l’OPWDD afin de professionnaliser l’expérience des DSP nouveaux et actuels lors du recrutement, de l’intégration et de la formation.

 

Évaluation de la main-d’œuvre

L’OPWDD administrera le financement de l’ARPA au Centre de recherche et de formation sur la vie communautaire (RTC-CL) de l’Université du Minnesota (UMN) afin d’effectuer des évaluations robustes des initiatives de subventions de main-d’œuvre de l’OPWDD. En collaboration avec les bénéficiaires, l’UMN élaborera un système d’évaluation et de collecte de données pour surveiller les progrès et les résultats de chaque initiative. Les résultats seront largement partagés afin que les pratiques exemplaires puissent être intégrées en cascade dans l’ensemble du système de services.

Formulaire d’attestation

Supporting and Strengthening the Direct Support Workforce

Overview

Direct Support Professionals (DSPs) are the backbone of the OPWDD service system, and targeted investments are needed to recruit, train, and retain the professionals needed to improve the experience and outcomes for people with intellectual and developmental disabilities. Especially during the pandemic, DSPs provided critical care that kept people healthy and safe. OPWDD is dedicating roughly 76 percent of its ARPA funds to the following initiatives, which are proposed to acknowledge the work of these DSPs, support retention and enhance workforce skills and capacity.

  • IDD Workforce Incentives and Bonuses
  • DSP Workforce Development Grants
  • Workforce Recruitment Initiative
  • Expansion of OPWDD Workforce Development Initiatives
  • Modernization of OPWDD’s Recruitment and Training Infrastructure

Workforce Incentives and Bonuses

  • Heroes Fund and COVID-19 Vaccination Bonus

The Heroes Fund will grant supplemental, one-time payments to DSPs and Family Care Providers who worked during the COVID-19 pandemic and are currently employed in the OPWDD service system. OPWDD will issue a payment of $1,000 per full-time DSP or Family Care Provider who worked at least a 90-day period during the period of 3/17/2020 to 9/1/2021 and continues to be employed by the provider agency/employer.  OPWDD will also issue an additional bonus of $500 to each of these workers who are vaccinated against COVID-19.

  • Longevity and Retention Bonuses

Due to the workforce vacancy and turnover rates in the field of direct support, as well as the overall workforce shortages that many employers are experiencing, additional compensation is needed to retain workers and enhance direct service as a career choice. OPWDD will use enhanced FMAP funds to provide supplemental payments in the form of a Longevity and Retention Bonus; each bonus is equivalent to a 20 percent increase in reported DSP payroll costs.

OPWDD will issue supplemental, one-time payments to service providers based on cost data and the providers’ attestation that all funds will be paid to qualified workers.

There will be two bonuses available:

  1. Longevity Bonus – This bonus will be available to DSPs and Family Care Providers covering the period of time between 4/1/2020 and 3/31/2021.
  2. Retention Bonus – This bonus will be prospective and available to DSPs and Family Care Providers covering the period of time between 4/1/2021 and 3/31/2022.

Agencies qualify for the supplemental payments if they delivered Home and Community-Based Waiver services between March 17, 2020 and September 1, 2021. Providers that submitted claims for retainer payments only during this time are not eligible for the bonus payments.

The Heroes Fund and the Longevity and Retention bonus payments will support DSPs and Family Care Providers who worked during the pandemic and remain employed in the OPWDD service system. The payments are available for workers employed by the service providers directly or who work for people with developmental disabilities through the Self-Direction program.

OPWDD is also actively working to mirror these investments in the direct support workforce who provide Medicaid services in other programs such as ICFs and day treatment.

OPWDD held a webinar on 12/2/21 to share details about the Appendix K Waiver amendment approval related to the ARPA workforce bonuses and incentives.

View Webinar

 

Technical Webinar on eFMAP Supplemental Payments
Technical Webinar on Calculations of Workforce Stabilization Longevity and Retention Payments

Workforce Development Grants

OPWDD will use a portion of the ARPA funds to offer grant programs that support the development of the direct support workforce.

Credentialing Grants Funding

This program will dedicate a portion of the ARPA funds to foster credentialing for DSPs employed by Home and Community-Based Waiver Service providers. Providers may apply for grant funding to implement or expand workforce credentialing by the National Alliance of Direct Support Professionals or the New York State Department of Labor DSP Apprenticeship. Details on participation eligibility will be forthcoming.

Expansion of OPWDD Workforce Development Initiatives

Recruitment Grants Funding 
Statewide DSP Education/Marketing/Recruitment Initiative

OPWDD will dedicate a portion of its ARPA funds to the development of a statewide DSP recruitment/retention analysis and a multi-platform, statewide marketing program to promote the DSP profession. The project will include analysis of effective marketing methods for target audiences and distinct regions of the state, development of statewide and regional marketing strategies, creation of marketing materials and tools to increase job candidates and development of a variety of delivery methods, as well as collection of data to evaluate the effectiveness of the initiative and its materials.

Workforce Innovation Grants

To improve the competency and skills of the workforce, OPWDD will issue grants that implement innovative strategies and create positive workforce outcomes. Focus will be on proposals that implement data-driven strategies for recruitment, including efforts that acknowledge and incorporate the opinions and suggestions from the direct support workforce. Projects that are sustainable and result in positive, long-term impacts for the workforce will be preferred. Under this grant program, entities may apply for two types of innovation grants: Recruitment and Retention Innovation grants and Workforce Development Innovation grants. Additional information on requirements will be forthcoming.

Modernizing OPWDD’s Recruitment and Training Infrastructure

OPWDD will devote a portion of its ARPA funds to a statewide upgrade at each local OPWDD office to professionalize the experience of direct support candidates during recruiting and onboarding and training new and current DSPs.

Attestation Form