Établir des liens

OPWDD reconnaît l'importance du partage d'informations et du travail en réseau entre les personnes que nous soutenons et leurs familles. Nous reconnaissons également que vous ne savez peut-être pas vers qui vous tourner pour obtenir une orientation et des conseils. 

Nous voulons vous aider à vous connecter aux nombreux groupes qui existent dans l'État de New York. Au sein de ces organisations, il y a des auto-intervenants, des parents et des membres de la famille comme vous, qui ont connu des circonstances similaires et sont prêts à partager leurs expériences. 

Nombre de ces organisations et groupes sont organisés par des défenseurs de leurs intérêts et des parents d'enfants handicapés. Ils sont souvent dotés de professionnels qui peuvent vous aider ou vous orienter vers d'autres groupes de défense qui pourront répondre à vos questions. 

Liens vers les organisations de défense des droits

  1.  Self-Advocacy Association of New York State (SANYS): SANYS est un réseau d'auto-intervenants ayant une déficience intellectuelle ou développementale à l'échelle de l'État. SANYS a des groupes régionaux d'auto-représentation dans tout l'État de New York qui offrent aux gens la possibilité de se rencontrer et de discuter de leurs idées et de leurs préoccupations avec des personnes qui ont vécu des expériences similaires. Les groupes régionaux d'autonomie sociale aident les personnes ayant une déficience intellectuelle à devenir des membres à part entière et appréciés de leur communauté, et contribuent à informer les gens sur leurs droits et leurs possibilités.    
  2. Self Advocates Becoming Empowered (SABE): SABE est une organisation nationale qui représente et fournit des services aux personnes souffrant de troubles du développement. La mission de SABE est de s'assurer que les personnes handicapées sont traitées sur un pied d'égalité et qu'elles bénéficient des mêmes décisions, choix, droits, responsabilités et possibilités de s'exprimer pour s'autonomiser ; des possibilités de se faire de nouveaux amis et d'apprendre de leurs erreurs.  

  3. Parent to Parent of NYS: Parent to Parent of New York State crée un réseau de soutien aux familles afin de réduire l'isolement et de permettre aux personnes qui s'occupent de personnes souffrant de déficiences développementales ou de besoins spéciaux en matière de santé de naviguer et d'influencer les systèmes de services et de prendre des décisions éclairées. 

  4. NYS Special Education Parent Centers: Les Parent Centers s'adressent aux familles d'enfants de tous âges (de la naissance à 26 ans) et de tous handicaps (cognitifs, physiques, comportementaux et émotionnels). Les Parent Centers offrent une variété de services, notamment un soutien et une assistance individuels, des ateliers, des publications et des sites Internet. La majorité du personnel et des membres du conseil d'administration sont des parents d'enfants handicapés, ce qui leur permet d'apporter leur expérience personnelle et leur expertise lorsqu'ils travaillent avec les familles.

  5. Centres de vie autonome : La mission de l'association new-yorkaise pour la vie autonome (NYAIL) est d'améliorer la qualité de vie, de sauvegarder les droits et d'assurer l'égalité des chances pour toutes les personnes handicapées, ainsi que de promouvoir la philosophie de la vie autonome au sein de la communauté des personnes handicapées et auprès du public. 
  6. National Down Syndrome Society: La National Down Syndrome Society est la principale organisation de défense des droits de l'homme pour toutes les personnes atteintes du syndrome de Down.
  7. Tourette Syndrome Association of Greater New York State (TSA) : La Tourette Syndrome Association of Greater New York State est une section affiliée de la Tourette Syndrome Association, Inc, une organisation nationale de santé bénévole qui se consacre à l'identification de la cause, à la recherche du remède et au contrôle des effets du syndrome de la Tourette.
  8. La Société Américaine de l'Autisme: L'Autism Society of America propose des services de défense, d'éducation, d'information et d'orientation, de soutien et de communauté aux niveaux national, régional et local par le biais d'un réseau national d'affiliés.
  9. Le Sibling Leadership Network: La mission du Sibling Leadership Network est de fournir aux frères et sœurs de personnes handicapées les informations, le soutien et les outils nécessaires pour défendre les intérêts de leurs frères et sœurs et promouvoir les questions importantes pour eux et pour toute leur famille.  
  10. Conseils des services de soutien aux familles: Le programme de services de soutien aux familles (FSS) aide les familles qui s'occupent à domicile d'un proche atteint d'une déficience intellectuelle en apportant une aide à l'aidant, en renforçant la stabilité familiale et en préservant l'unité familiale.

Advocacy
SHARE

Making Connections

OPWDD recognizes the importance of information sharing and networking among the people we support and their families. We also recognize that you may not know where to turn to get direction and guidance. 

We want to help you get connected to the many groups that exist across New York State. Within these organizations are self-advocates, parents and family members just like you, who have experienced similar circumstances and are willing to share their experiences. 

Many of these organizations and groups are organized by self-advocates and parents of children with disabilities. They are often staffed by professionals who can provide assistance or guide you to other advocacy groups that will be able to answer your questions. 

Links to Advocacy Organizations

  1.  Self-Advocacy Association of New York State (SANYS): SANYS is a statewide network of self-advocates with intellectual/developmental disabilities.  SANYS has regional self-advocacy groups throughout New York State that provide opportunities for people to meet and discuss ideas and concerns with people who have had similar experiences.  The regional self-advocacy groups assist people with developmental disabilities to become full and valued members of their communities, and help to educate people on their rights and opportunities.    
  2. Self Advocates Becoming Empowered (SABE): SABE is a national organization that represents and provides services to people with developmental disabilities.  SABE’s mission is to ensure that people with disabilities are treated as equals and that they are given the same decisions, choices, rights, responsibilities, and chances to speak up to empower themselves; opportunities to make new friends, and to learn from their mistakes.  

  3. Parent to Parent of NYS: Parent to Parent of New York State builds a supportive network of families to reduce isolation and empower those who care for people with developmental disabilities or special healthcare needs to navigate and influence service systems and make informed decisions. 

  4. NYS Special Education Parent Centers: Parent Centers serve families of children of all ages (birth to 26) and all disabilities (cognitive, physical, behavioral and emotional). Parent Centers provide a variety of services including one-to-one support and assistance, workshops, publications and websites. The majority of staff and board members are parents of children with disabilities, so they are able to bring personal experience and expertise when working with families.

  5. Independent Living Centers: The New York Association on Independent Living (NYAIL)'s mission is improving the quality of life, safeguarding the rights, and ensuring equal opportunities for all people with disabilities, as well as promoting the independent living philosophy both within the disability community and to the public. 
  6. National Down Syndrome Society: The National Down Syndrome Society is the leading human rights organization for all people with Down syndrome.
  7. Tourette Syndrome Association of Greater New York State (TSA): The Tourette Syndrome Association of Greater New York State is an affiliate chapter of the national Tourette Syndrome Association, Inc., a national voluntary health organization dedicated to identifying the cause, finding the cure and controlling the effects of Tourette Syndrome.
  8. The Autism Society of America: The Autism Society of America provides advocacy, education, information and referral, support, and community at national, state and local levels through a nationwide network of affiliates.
  9. The Sibling Leadership Network: The mission of the Sibling Leadership Network is to provide siblings of individuals with disabilities the information, support and tools to advocate with their brothers and sisters and to promote the issues important to them and their entire families.  
  10. Family Support Services Councils: The Family Support Services (FSS) Program helps families who are caring at home for a relative with a developmental disability by providing aid to the caregiver, enhancing family stability and preserving family unity.