Services d'emploi

Un jeune homme dans un couloir de bureau

La voie de l'emploi

Pathway to Employment vous aide à identifier vos points forts, vos compétences, vos intérêts et vos objectifs professionnels.
Vue d'ensemble
Y a-t-il un emploi dans votre avenir ?

Travailler ou faire du bénévolat peut être un aspect gratifiant de la vie, qui permet de nouer des amitiés et de ressentir un sentiment de fierté et d'accomplissement. Le parcours vers l'emploi vous donne un aperçu des possibilités d'emploi et de bénévolat. Ce programme d'un an vous permet d'acquérir les compétences dont vous aurez besoin pour entrer sur le marché du travail ou faire du bénévolat. Vous pouvez élaborer un plan pour obtenir un emploi compétitif et intégré au niveau ou au-dessus du salaire minimum ( New York State ) ou explorer des expériences non rémunérées ou bénévoles. Vous pouvez découvrir vos forces et vos capacités et développer les compétences sociales nécessaires pour réussir dans la carrière que vous souhaitez.  Découvrez quelques personnes atteintes de déficiences développementales qui font la différence par leur travail.


exemples de réussite dans le domaine de l'emploi

 

 

La voie de l'emploi
Identifier une carrière ou un parcours professionnel

Ce programme s'adresse aux personnes intéressées par un emploi compétitif ou un travail indépendant, y compris les personnes bénéficiant de services de réadaptation de jour, de services préprofessionnels et d'emploi assisté, ainsi que les étudiants quittant l'école secondaire et autres.

Un plan pour un emploi rémunéré

Dans les 12 mois, un participant aura un objectif professionnel documenté, un plan de carrière détaillé utilisé pour guider ses aides à l'emploi et une préparation aux services d'emploi assisté. Les participants chercheront un emploi payant le salaire minimum de l'État ou plus.

Admissibilité

Pour être éligible au programme Pathway to Employment, une personne doit être inscrite au programme HCBS (Home and Community Based Waiver). Pour s'inscrire, discutez du programme Pathway to Employment avec votre gestionnaire de soins.

 

 

 

Se former pour travailler

Ressources de l'État
Ces ressources vous aideront à commencer votre recherche d'emploi. Cliquez sur Job Openings pour trouver un centre d'orientation professionnelle de l'État de New York près de chez vous, géré par le ministère du Travail. Ou cliquez sur Employment Services System pour en savoir plus sur le Ticket to Work, destiné aux chercheurs d'emploi handicapés.

Employment Services

A young man in a office hallway

Pathway to Employment

Pathway to Employment helps you identify your strong points, skills, interests and job goals.
Employment Services
SHARE
Overview
Is there a job in your future?

Working or volunteering can be a rewarding part of life, leading to friendships and feelings of pride and accomplishment. The Pathway to Employment gives you a look at available employment and volunteer options. In this one-year program, you can learn the skills you will need to develop to enter the workplace or volunteer. You can develop a plan for achieving competitive, integrated employment at or above the New York State minimum wage or explore unpaid or volunteer experiences. You can discover your strengths and abilities and develop the social skills needed to succeed in your desired career.

 

Pathway to Employment
Identifying a career or vocational path

This program is available to people who are interested in competitive employment or self-employment including people who receive Day Habilitation, Pre-Vocational and Supported Employment services, as well as students leaving high school and others.

A plan for paid employment

Within 12 months, a participant will have a documented career goal; a detailed career plan used to guide their employment supports; and preparation for supported employment services. Participants will look for a job paying the state minimum wage or higher.

Eligibility

To be eligible for Pathway to Employment, an individual needs to be enrolled in the Home and Community Based Waiver (HCBS). To enroll, discuss Pathway to Employment with your Care Manager.

 

 

 

Get training to work

State Resources
These resources will help you start your job exploration. Click on Job Openings to find a New York State Career Center location near you, operated by the Department of Labor. Or click on Employment Services System to learn about about the Ticket to Work, for those job hunters with disabilities.